26/10/2007
Faut arrêter de débloger !
Pour un débat constructif
Ce blog existe depuis un peu plus de deux ans et, jusqu'à présent, les commentaires étaient restés de bonne tenue.
Malheureusement l'anonymat permet des dérapages inacceptables, donc que je n'ai pas l'intention d'accepter.
Cela va me coûter 15 euros par mois, mais j'ai décidé de payer l'option "modérer les commentaires", puisque certaines personnes, pourtant regroupées sous la même signature, ne sont pas capables de le faire d'elles mêmes.
D'autant plus que ces échanges, loin d'augmenter la fréquentation du blog l'a fait baisser.
Il y a, depuis plus d'un an, chaque mois, plus de 500 visiteurs qui viennent lire ce blog, y laissant peu de commentaires et que, manifestement, les imprécations font fuir.
Je n'accepte pas, sur ce blog comme dans la vie, la haine et le mépris pour les autres, et le ton vindicatif contre les personnes, cherchant à éviter le débat d'idées, rendant le débat non seulement assez peu constructif, mais même nauséeux.
Comment oser parler de "sympathisants dupés et manipulés" ? (par qui ? de quelles façons ?)
Comment oser parler de "personnage - terme que je trouve pour le moins polémique- ayant trouvé le besoin de donner un aspect plus positif à ce blog" ?
Comment oser écrire que "la presse répète ce que l'on lui dicte" ? Ce n'est pas du mépris pour nos journalistes locaux ?
Comment oser s'en prendre à l'âge de "Tonton" qui a l'âge qu'avait François Mitterrand, que les Français surnommaient affectueusement "Tonton", quand il est devenu Président de la République ?
C'est bien évidemment d'une "équipe constructive" dont Aire a besoin. Equipe que nous espérons groupée autour de Tonton.
Et j'espère que les militant(e)s socialistes d'Aire-sur-la-Lys seront assez clairvoyant(e)s pour juger "en leur âme et conscience" :
Qui a cherché à construire et à proposer depuis bientôt sept ans ?
Qui a tout fait pour détruire ce que nous construisions ensemble, avec nos sympathisants ?
Qui, depuis plus d'un an, nous a parlé de "liste apolitique" ? Laissant des écrits à ce sujet !
Qui nous parlait, il y a si peu de temps de "liste de tous les opposants" ? Indépendamment de leurs couleurs politiques ? (Je reviendrai sur cette notion)
Qui expliquait, au contraire, qu'il fallait d'abord rassembler notre camp ? Les électeurs de gauche !
Qui prétendait, la semaine dernière encore, que la ligne du PS, de rassemblement de la gauche ne serait pas appliquée dans notre ville ? Par dérogation !
Qui affirmait qu'une tête de liste nous serait imposée par une décision fédérale, par dessus nos têtes et nos votes ?
Qui a cherché à les duper et manipuler ?
Réponse le 15 novembre
Note à propos d'Alexandre : Nathalie Marles, qui est une femme de convictions (pas les mêmes que les miennes, sur le plan politique), que j'aime bien et que je respecte infiniment, a constitué une liste "ouverte" (l'adjectif mérite donc d'être précisé !).
Elle ne connaît d'Alexandre que virtuel, sur ce blog !
11:46 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.