Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2007

information sur le deuxième candidat (Voix du Nord)

AIRE-SUR-LA-LYS
Philippe Colle veut également représenter le Parti socialiste à l’élection municipale

 Philippe Colle souhaite monter une liste PS.

Pas un mais deux candidats à l’investiture PS pour l’élection municipale. Jean-Claude Wident (lire notre édition d’hier) n’est pas seul. Philippe Colle, conseiller municipal d’opposition est également candidat pour être le premier des socialistes.
Conseiller municipal, Philippe Colle, membre de la liste d’Odette Selosse, a pris sa place au sein du conseil, dans l’opposition, en 2002.
L’homme vit dans la commune depuis 1980, « à la suite de la constitution du syndicat mixte Morinie Lys », qui gérait le Moulin Lecomte, centre d’hébergement et de formation. Aujourd’hui, Philippe Colle, âgé de 56 ans, est directeur territorial au SIVOM des Deux cantons, entre Lens et La Bassée. Vice-président du comité départemental de la randonnée pédestre, créateur de l’association de randonnée Morinie Lys, il est également délégué de l’éducation nationale. Il est militant socialiste depuis 1990 et souhaite aller plus loin, en proposant sa candidature à l’investiture PS pour monter une liste. Il explique sa démarche comme étant dans la lignée de son action avec Paul Hochart au syndicat mixte. « À l’époque, nous voulions une intercommunalité plus forte entre le Béthunois et l’Audomarois. C’est à ce moment que je me suis rendu compte qu’Aire-sur-la-Lys était un pivot, c’est une ville centre qui doit être développée ». Et de critiquer l’action de l’équipe municipale en place : « depuis sept ans, on travaille au coup par coup, on met la charrue avant les boeufs ».
Philippe Colle aimerait mener une liste qui définirait des actions « plus coordonnées », en faveur de la jeunesse, du développement économique et du désenclavement de la ville ainsi que du tourisme. • GW. L.

14:23 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.