Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2008

Fier(e)s de notre engagement à gauche

J'ai décidé d'être présent sur la liste "Désirs d'Aire", conduite par Jean-Claude Wident, que beaucoup d'Airoises et d'Airois connaissent bien.

 

 

 

Dans une ville comme la notre,  où la Gauche est majoritaire à chaque élection nationale, il nous a paru indispensable de constituer une liste de gauche,  afin de faire des propositions concrètes pour améliorer la vie quotidienne, à tous les moments de la vie, basées sur nos valeurs et nos convictions.

 

 

Apprécié de toutes et de tous, en particulier ses anciens élèves et ses anciens collègues, ainsi que les membres de l'Amicale laïque, de l'Harmonie municipale et du Foot, nous sommes unanimement heureuses et heureux que Jean-Claude Wident (certaines et certains le surnomment "Tonton") ait accepté de conduire la liste.

 

 C'est une chance pour les Airoises et les Airois.

 

 

Avec lui nous savons que l'appréciation humaine l'emportera toujours.

 

 

Il m'a paru logique de l'aider.

 

Je ne suis pas seul(e) dans ce cas, puisque la presque totalité des élus sortants du groupe "Changez d'Aire" sont également sur la liste.

 

Avec eux les dossiers seront défendus avec ténacité.

 

 

Nous sommes 29, Airois(es) de naissance ou d'adoption, par hasard ou par choix à partager l'espérance d'une ville plus agréable à vivre et plus solidaire.

 

 

N'hésitez pas à nous demander nos propositions.

 

N'hésitez pas à rejoindre le comité de soutien.

07:55 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Evidemment que nous sommes FIERS de notre engagement identifié CLAIREMENT à GAUCHE sans aucune ambiguité et avec une POLITIQUE de GAUCHE...

Sans se voiler la face ... car les AIROIS ont le droit de savoir QUI est QUI...!

Notre "Tonton" qui nous disait l'autre fois...
Que ce surnom .. lui était attribué depuis pas mal d'années ... il nous a même dit que ce surnom il l'avait bien avant F.MITTERANT....!

A part cela je tiens également à préciser que j'ai raliè la liste de Désirs d'AIRE....tout SIMPLEMENT parce que je préfére la politique affichée que celle affichée sans politique Politicienne...!

Mais aussi parce le droit m'est donné de choisir avec qui je souhaite oeuvrer pour améliorer le quotidien des AIROIS.... sans oublier de rappeler que :
Le manque de franchise et d'honnéteté du PS et principalement celle de la FD du PAS DE CALAIS...!
m'a amené à prendre un autre chemin... !
QUE CELUI qui nous était IMPOSE...
Je ne vais pas retracer mon HISTOIRE..!
Mais je reste intègre avec moi même et les autres...!

Citation:
"Le premier devoir qui commande est celui de l'honnéteté."
Napoléon Bourassa.

Écrit par : Maïténa Delassus | 08/02/2008

Je viens de lire l'Echo de la lys....

Et .. je ne peux que réagir..!

En aucun cas notre liste Désirs d'Aire ne risque d'affaiblir la gauche puisque la seule identifiée clairement à Gauche est la notre....!

A mon sens, la liste qui a le soutien du PS et qui ne s'affirme pas ouvertement à Gauche ... à mon avis n'est-ce pas cette liste qui risque d'affaiblir la gauche...?

Moi je sais une chose... c'est qu'en aucun cas, je n'ai trahi quiconque .. et avec d'autres qui ont cette même intégrité nous avons oeuvrés pour l'élaboration d'une liste de GAUCHE....!
Afin que les Airois(es) puissent vraiment avoir le choix de s'affirmer clairement à Gauche...!

Et seul.... le résultat nous dira la suite à donner...!

Dans un pays Démocratique nous avons fort heureusement le choix d'aller et faire ce que bon nous semble... !

Personne n'a le droit de nous dicter notre conduite...!

Par contre d'autre ont agit sous la conduite de personnes qui se protégent et qui protègent leurs arrières....!
Je ne dois rien à personne, ni ne suis tenue par quiconque ...!
Je suis LIBRE dans un pays de LIBERTE

Citation:
"Le premier des droits de l'homme, c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriète, la liberté de la pensée et la liberté du travail."
Jean Jaures.

Écrit par : Maïténa Delassus | 08/02/2008

Un ami qui nous est commun à tous (puisqu'il fait parti de la liste de Désirs d'Aire) m'a parlé il y a de cela une petite semaine, d'un blog... !
Celui du prête de la Paroisse d'Aire sur la lys.
En me disant que son blog était vraiment interessant...!
Et voyant ma "mine"...!
Il a rajouté....ce prête est vraiment marrant, ouvert et je suis sûre, qu'il va te plaire...!

Lorsque cet ami m'a envoyé par mail le lien qui me permettait d'y aller, j'y suis allée...!

J'avoue que ma première impression (aprés avoir lu quelques commentaires) a été de marquer cette page afin d'y retourner ...!

Bien que je sois assez "refractaire" puisque je ne suis pas croyante au plus profond de moi même, et oui...!
j'ai un doute....!

Mais bon.....cela ne m'empèche pas d'avoir une ouverture d'esprit et d'aimer mon prochain...

Ce qui m'amène à faire un commentaire sur le blog de JFV est en rapport avec le blog de ce prête...!

Qui, je l'avoue....semble disposer de qualités qui me plaisent beaucoup, il sait reconnaître ouvertement ce que j'ai déjà évoqué sur ce blog (en l'occurence l'exclusion de l'Eglise de certaines personnes ayant des comportements que l'Eglise réprouve)

En fait c'est une des raisons principales qui ont fait que je ne sois pas croyante totalement...!
Et en conséquence que je sois un peu en froid avec l'Eglise...!

Bien que j'ai reçu une éducation Religieuse...!

J'en viens à ce qui m'amène parler du blog de ce prête... !
En fait.... il parle du mot exclusion... et de JFV...!

Et j'invite tous les blooggers à visiter son blog:
patati-patata

Citation:
"L'intègration, c'est l'exact inverse de l'exclusion."
Claude Allègre.

Écrit par : Maïténa Delassus | 09/02/2008

tu pourrais peut-être donner l'adresse de ce blog ?

Écrit par : jfv | 09/02/2008

Oui bien sûr... !

Mais je t'avoue que je pensais que le simple fait d'écrire patati-patata, le lien se serait fait de lui même....
Apparemment non...! donc le voici...

http://www.brunocharles.typepad.fr/

C'est vraiment un blog qui vaut la peine qu'on s'y attarde...

Il est plaisant...à lire car il est trés éclectique.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il est agréable à visiter.

Citation: (que beaucoup connaissent sans savoir de qui elle est.)
"Celui qui joint l'utile à l'agréable, receuille tous les suffrages."
Horace

Écrit par : Maïténa Delassus | 10/02/2008

Les commentaires sont fermés.