19/02/2008
Liste de Droite : personne n'est dupe
Liste de Droite : personne n'est dupe !
"Seul(e)s 12 membres, sur 29, de l'équipe actuelle restent fidèles". Et seul(e)s 4 adjoints sur 9.
Cela en dit long sur l'état de l'équipe sortante après sept années de déchirements, souvent publics.
Le premier adjoint, dégoûté, a préféré "jeter l'éponge", plutôt que de continuer à "servir la soupe" au Maire.
Ces membres de l'équipe actuelle ont toujours voté au Conseil municipal contre toutes les propositions de la gauche : diminution des impôts locaux pour les 65% d'Airoises et d'Airois dispensés de l'impôt sur le revenu, tarifs modulés en fonction des revenus...
On voit sur la liste, en bonne place, Nathalie Marles qui a été, pendant les sept années du mandat, l'élément contestataire interne le plus constant, reprochant même souvent à la minorité de ne pas être assez virulente dans son opposition. Mais elle a toujours voté contre toutes nos propositions.
Il y a peu, Nathalie Marles constituait sa propre liste. Tour comme Gilles Fievet, bien plus féroce dans ses critiques à l'égard du Maire que le chef de file de l'opposition !
Que de procès en incompétence, à l'égard du Maire, n'avons nous pas entendu de la part de ces ralliés.
Ils sont rentrés dans le rang, faisant taire, provisoirement, leurs critiques...et leurs ambitions. Tout comme Stéphane Tillie, qui était, il y a moins d'un an le suppléant de la candidate UMP.
Personne n'est dupe de la possibilité d'une cohésion durable de cet agglomérat.
Personne n'est dupe non plus du caractère "apolitique" de la liste. Le suppléant de la candidate UMP. Le suppléant de la sénatrice UMP. Il doit être difficile de trouver, parmi les 29, un(e) seul(e) qui n'ait pas voté Sarkozy au deuxième tour de la présidentielle. La volonté d'"ouverture" (de débauchage) de Sarkozy n'est pas arrivée jusqu'à Aire. A ma connaissance, aucun(e) élu(e) de gauche n'a été approché(e) dans ce sens. Il est vrai que 5 sur 6 ont, de nouveau, clairement, choisi la gauche, pour ces élections municipales. Un seul a choisi de "laisser à la porte" de la liste sur laquelle il se trouve, ses convictions politiques.
Il n'y a, dans toute la France, plus un(e) candidat(e) UMP, plus un(e) candidat(e) sarkozyste pour ces élections municipales, et il est facile de comprendre pourquoi.
Alors qu'il y a seulement quelques mois, le Président de la République, voulait en faire une élection politique, un test de sa popularité. Aujourd'hui, c'est le "sauve qui peut" !
Il est de bon ton, et habituel, pour un maire sortant, d'effacer son étiquette politique, surtout de droite, mais aussi de gauche, pour se faire élire sur son image et sur son bilan.
Certains s'imaginent pouvoir jouer le même jeu, sans être maire sortant. Leurs résultats montreront qu'ils se trompent lourdement.
08:00 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
Le social n'interesse pas notre maire et les jeunes en difficulté ne
semblent pas un électorat interessant ni porteur !!!!!!!!!!!!-----
notre maire , président de la Communauté de Communes du Pays d'Aire, n'a vraiment pas aucun complexe
notre secteur est fortement touché par le chomage des jeunes et
particulièrement des jeunes ayant de faibles qualifications et cette
situation ne semble nullement interesser notre maire président de la ccpa , ils ont refusé
toute augmentation de participation au budget de fonctionnement de la
mission locale pour l'emploi et refusé de participer financièrement à l'action médiateur de
l'apprentissage !!!!
interrogés par l'echo de la lys , ils n'ont fourni aucune explication
!!!
que penser de telles prises de position???
Investir dans l'avenir et agir en prévention ne relève pas de son
programme !!
Écrit par : Yves M | 19/02/2008
Il faudrai être FOU pour le croire..!
Citation:
"Les hommes sont si nécéssairement fous , que ce serait être fou par un autre tour de folie que de n'être pas fou."
Blaise Pascal.
A méditer dans tous les sens du terme..?
Écrit par : Maïténa Delassus | 19/02/2008
Je me permets de m'immiscer dans la conversation . j'ai remarqué auprès des Airoises et Airois, j en reçois 150 à 200 par semaine et je suis surpris qu ils me parlent très peu des élections communales. Par contre plus des trois quarts manifestent un ras le bol de la politique nationale ( les gens pensaient quand votant sarko c'était l Eldorado mais quelle déception !!!) tout ça pour vous dire qu il faut bien faire comprendre aux électeurs que M Demaret est bien de l' UMP . je peux me tromper mais je crois que les électeurs voteront pour sanctionner ce parti.
Écrit par : Bruno H | 19/02/2008
Et oui j'ai des amis de droite qui voteront pour nous! Pourquoi? Parce que nous nous mettons en avant nos valeurs et nous défendons nos idées sans se cacher.
J'ai aussi des amis de gauche qui voteront pour Henneron! Pourquoi? Parce qu'elle met avant ses idées et qu'elle ne se cache pas son étiquette.
Je pense qu'il est grave d'arriver à ce stade en France, sous prétexte "d'ouverture", on fait des listes "multicolores". Les gens ne se reconnaitront plus, pour eux " gauche-droite c'est du pareil au même! Pourquoi voter?Ils font la même politique, ils veulent protéger leur place".
Je connais une grande ville (50 000 h) ou 4 listes se disent d'ouverture:droite,gauche, droite, gauche, droite... Cela fera le jeux des extremes.
Une commune, une ville doit être dirigée par une équipe qui a défini une politique, et cette politique n'est pas la même si on est de droite ou si on est de gauche.
Pierre a renié trois fois, Judas a trahi, et en plus ce Président qui mélange état et religion.
Écrit par : Yves Ballanfat | 19/02/2008
vous avez remarqué que personne ne propose de liste de "fermeture" ?
Écrit par : jfv | 19/02/2008
Yves, ton discours est TRES CLAIR ...!
La seule vérité est que tout arrive à qui sait s'affirmer... sans tenter de "duper" quiconque....!
Citations:
"Aucune mère n'est dupe quand on joue faux."
Pam Brown.
"A tromper autrui on risque de se duper soi même."
Pierre Turgeon.
Et pour répondre à JFV.... liste fermée, veut dire ce qu'elle veut dire : FERMEE.... donc sans aucun sens... (de mon point de vue..!)
Écrit par : Maïténa Delassus | 19/02/2008
Les commentaires sont fermés.