Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2008

Gauche / Droite : une différence pour la vie locale ?

Une différence entre la Gauche et la Droite ? Y-a-t-il une différence entre les propositions de Gauche et les propositions de Droite,  concernant la vie et l'avenir d'une cité ? Ou bien est-il possible de "laisser à la porte" ses idées politiques dans l'élaboration de propositions concrètes ? Selon que l'on est de Gauche ou de Droite n'a-t-on pas des réponses différentes sur la conception même du rôle d'une collectivité publique ? L'organisation de la solidarité ou la charité, n'y -a-il pas de différence ? Offrir,  ou non, à la population, des services publics de qualité ? La Droite et la Gauche n'ont pas les mêmes réponses. Idem pour les équipements publics, éducatifs, culturels, sportifs.  S'en remettre au jeu du marché, ou intervenir ? En matière économique, et donc d'emplois,  ou de logements,  la Gauche et la Droite (le "libéralisme") ne répondent pas de la même façon.

 

Ces différences de sensibilités, de convictions,  ne se traduisent-elles pas dans le choix des priorités ? Quand il faut choisir, que doit-on financer en premier ? La chapelle Baudelle ? La salle des fêtes ?  Ou l'école maternelle ? Comment est-il possible de déclarer, sérieusement, qu'entre l'éducation et la circulation, il n'y a pas de priorité ? Donner la priorité à tout ce qui touche la vie quotidienne et à l'éducation, fournir à la population des services publics de qualité, intervenir pour créer des emplois et des logements abordables,  baisser les impôts locaux et moduler les tarifs, en fonction des revenus, tels sont nos  choix, de gauche.

Commentaires

DESIRS D'AIRE . LA LISTE DE GAUCHE a des priorités. Au centre de notre programme se trouve l'éducation. Notre premier objectif est de permettre le plus rapidement possible le retour au centre-ville de l'école maternelle " décentralisée " à l'annexe Vauban. Cet objectif prioritaire nécessite des choix financiers afin que les travaux de réhabilitation de l'école rue de fresne se fassent le plus rapidement possible
Notre deuxième objectif est de mettre en place des tarifs municipaux différenciés ( par exemple pour la cantine ) en fonction des revenus.
Notre troisième objectif est que chaque habitant d'Aire dispose d'un logement décent.
Notre quatrième objectif est d'aider à la venue d'entreprises et à la création d'emplois.
Notre cinquième objectif est de moduler les impôts locaux en fonction des revenus. En effet , il faut rappeler que la moitié des foyers airois ne paye pas l'impôt sur le revenu !
Le financement de ces objectifs ? " Un euro dépensé doit être un euro utile ! "

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 21/02/2008

Droite-Gauche.... Gauche-droite.... à trop se poser de questions et chercher à savoir où l'on se situe .. ou....tout simplement ou l'on ne se situe pas..!
C'est là... le problème...!

A mon sens... la politique de Droite ou celle de Gauche ne sont certainement pas les mêmes... POURQUOI...?
Tout simplement parce que leurs priorités ne sont pas les mêmes!

La Valeur essentielle de la Gauche (je l'ai déjà dit et redit) c'est mettre l'humain au centre de ses préoccupations...!

Donc à choisir ? j'ai choisi d'être de Gauche
C'est la raison pour laquelle j'ai été partante avec ceux qui savaient s'affirmer comme étant de Gauche...!

C'est une mode d'être : sans étiquette , sans politique politicienne, apolitique, d'ouverture...etc...

Mais qu'est-ce donc... ?

A mon sens ( et... ce n'est que mon point de vue)
C'est un mélange d'individus où chacun a ses idées...!

Alors comment être en totale adéquation avec ses idées et celles des autres..?
Surtout quand... sur une liste sans étiquette ou apolitique il y a des personnes soit disant de gauche et des personnes soit disant de droite...!
C'est vérifié.... il faut lire les journaux locaux...!
Pour certains candidats....
Un coup je suis sans étiquette et après j'ai une étiquette...!
C'est vraiment fort....! (il faut oser le faire..!)
Et tenter de berner les Airois... c'est les prendre pour des imbéciles ... ce qu'ils ne sont pas...!

Dans ces conditions ... les futures Conseils municipaux risquent d'être houleux au sein d'un même groupe...!

A mon avis ce serait beaucoup plus sain d'être clairement identifiés afin d'être crédibles dans la contestation...!


Depuis que je m'intéresse à la politique... je n'ai jamais eu à me poser la question suivante : suis je de Gauche OU de Droite...!

Citation:
"Il y a deux partis entre lesquels il faut choisir la vie : se vendre ou se donner."
Françoise Antoine Rondelet.

Écrit par : Maïténa Delassus | 21/02/2008

Aujourd'hui dans l'Echo de la Lys est paru une tribune libre de la liste dirigé par le maire sortant .
DESIRS D'AIRE . LA LISTE DE GAUCHE n'a pas vocation à prendre part au débat qui oppose les autres listes en présence . Nous avons , nous , un projet bien défini pour la ville d'Aire sur la Lys .
Je suis d'accord avec cette tribune libre lorsqu'elle évoque , je cite , " cette méthode systématique de critiquer ce que les autres ont fait est d'un autre âge ou d'une autre ère ... "
Par contre , je ne suis pas d'accord avec cette tribune libre lorsqu'elle évoque en visant la liste mayonnaise "votre savoir-faire pour détruire et mettre le feu dans votre groupe ". En effet , la personne qui dirige la liste visée n'a jamais fait partie de NOTRE groupe et nous n'avons JAMAIS fait partie de son groupe ! Mais c'est vrai qu'il a su utiliser des " agents " à l'intérieur de la section locale du PS pour la faire exploser . Le problème est qu'il n'a récupéré qu'une minorité de la section locale .
La majorité de la section locale du PS s'est en effet regroupée derrière JC Wident pour créer la liste DESIRS D'AIRE ; LA LISTE DE GAUCHE .

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 21/02/2008

Enfin, désirs d'Aire a des projets!!!! Hé quels projets.........

Écrit par : Ducrocq | 23/02/2008

Et oui, Valérie Ducrocq, Désirs D'aire n'a pas que des désirs, nous avons également des projets : les grandes lignes peuvent être consultées sur notre site www.desirsdaire.fr, depuis un mois
jeudi prochain les Airoises et les Airois pourront comparer, dans l'Echo de la Lys, les propositions des 3 listes...
et c'est bien mieux que des polémiques stupides !

Écrit par : jfv | 23/02/2008

Bien entendu que nous avons des projets !

l'équipe de Droite a un projet et DESIRS D'AIRE . LA LISTE DE GAUCHE a aussi un projet . Et ce sont les Airoises et les Airois qui choisiront à la lecture de l'Echo de la Lys jeudi prochain et le 9 mars dans les urnes .

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 23/02/2008

Les commentaires sont fermés.