Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2008

Cortex

Cortex

 

 

De Nicolas  Boukhrief

 

Avec André Dussolier, Marthe Keller, Julien Boisselier

 

 

 

La maladie d'Alzheimer est, malheureusement, devenu un phénomène de société. Pas étonnant donc qu'un film porte, plus ou moins directement, sur le sujet.

 

 

André Dussolier, qui a perdu 20 kg pour le rôle, joue, de façon prodigieuse, un policier à la retraite, atteint par cette maladie, et placé dans une "résidence".

 

 

Des morts surviennent, ce qui n'est pas totalement surprenant dans un établissement de ce genre.

 

Morts normales, réellement suspectes,  ou délire paranoïaque d'un "flic" qui ne veut pas "décrocher" ? Quels sont les indices ? Quels seraient  les mobiles ?

 

 

 

Le film est une enquête policière, difficile à mener avec ce handicap qui frappe la mémoire.

 

C'est également un portrait touchant d'êtres humains désorientés.

 

 

A noter...pour ne pas oublier !

 

 

08:15 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

JFV..as tu aimé ce film...?

Pour mon compte personnel.. dans le cadre de ma vie professionnelle j'en vois assez...!

Cette maladie fait des ravages dans la mémoire ..!

Et... ce qu'il de plus difficile à vivre c'est la perte des souvenirs....!

Celui qui le vit ne s'en aperçoit pas vraiment.. !
Mais son entourage OUI....! au point que le malade ne reconnait plus sa famille...ce qu'il a fait ..etc...!

Et.... cela c'est difficile à vivre pour les proches...

De plus les souvenirs sont essentiels à l'être l'humain...!

Citation:
"Je garde en mémoire ces instants qui ont marqué ma vie, et me la font apprécier doublement depuis."
Shurik'N

Écrit par : Maïténa Delassus | 23/02/2008

c'est un,bon, film policier
histoire racontée par Guy Bedos :
perdre la mémoire a trois avantages :
1) on a pas de mauvais souvenirs
2) on ne voit que des têtes nouvelles
3) c'était quoi le 3 ? j'ai oublié !

Écrit par : jfv | 23/02/2008

OUI... peut-être as tu raison tout comme Guy Bedos... !

Il relativise et ainsi vous atténuez l'effet Alzheimer....!

Mais en ce qui me concerne... puisque sur ce blog mes commentaires sont spécifiques à ma personnalité...!

Je dirai que les souvenirs quels qu'ils soient sont des souvenirs et ils représentent la vie, avec ses bons côtés et ses mauvais côtés ou tout simplement avec ses hauts et ses bas...!

Ma philosophie est : quand il y a des bas FORCEMENT il ne peut y avoir par la suite que des hauts... cela me permets d'avancer .. et de rebondir et... ainsi de prendre la vie du bon côté...!
Depuis toujours j'agis de cette façon..! quelque soit le contexte (travail, Amour, Amitié... etc...)

Et j'ai toujours EN MEMOIRE une phrase:
"Demain sera un autre jour"

C'est cela prendre la vie du bon côté...!

La vie est riche de souvenirs et je tiens à mes souvenirs quels qu'ils soient... car ils sont riches d'enseignement...!
Et je veux les garder tous en mémoire....!

Citation:
"Relativiser, il parait que cela fait partie d'un processus qui s'appelle vieillir."
Philippe Labro.

Écrit par : Maïténa Delassus | 23/02/2008

Les commentaires sont fermés.