05/03/2008
Besoin d'un Maire de Gauche
Un maire de Gauche pour Aire-sur-la-Lys
C'est entendu, dimanche beaucoup d'électrices et d'électeurs, partout en France, vont profiter de l'occasion pour exprimer leur opinion, pas seulement sur la politique municipale (beaucoup veulent utiliser leur bulletin de vote comme un "spray anti-UMP"), mais aussi sur la politique municipale.
Les programmes municipaux engagent notre vie quotidienne, et les impôts locaux que nous allons payer, pour six ans. Il est donc important de bien choisir.
Pour élaborer nos propositions, nous n'avons pas oublié nos convictions politiques : elles en sont le reflet !
Le vote va consister également, même si c'est indirectement, à choisir un Maire.
Pas un directeur des services techniques, il y en a déjà un.
Pas un adjoint chargé des travaux et/ou de l'urbanisme : qui peut dire qui tenait ces responsabilités dans l'équipe sortante ?
Pas un homme enfermé dans son "bunker".
La liste de Gauche "Désirs d'Aire" a la chance d'être conduite par l'homme le plus populaire de notre ville : "Tonton" Wident : Airois ayant fait toute sa carrière d'enseignant à Aire, ancien conseiller municipal, Président de l'Amicale laïque, pivot de l'école de foot, membre de l'Harmonie municipale et de son Bureau...
Avec lui les Airoises et les Airois ont la certitude que l'aspect humain sera le plus important dans les décisions qu'il faudra prendre, dans les priorités qu'il faudra établir.
L'équipe qui l'épaule dans la campagne électorale est moins connue que lui, mais des comme lui, il n'y en a pas d'autres ! La liste, que vous pouvez retrouver sur ce blog, est composée de femmes et d'hommes de toutes les nuances de la Gauche, depuis le centre-gauche jusqu'à celles et ceux qui veulent changer le monde, et donc "changer d'Aire" (il n'y a pas besoin d'avoir dans la poche la carte d'un parti pour cela). Cette équipe se tient prête, dès lundi prochain, si les Airoises et les Airois en décident ainsi, à faire bloc avec lui pour gérer la ville, avec l'aide du personnel municipal.
Françoise Hubert, Yves Ballanfat (dont ça sera le troisième mandat) et Véronique Decool, ont fait leurs preuves au Conseil municipal et sont bien connu(e)s dans notre ville pour leurs engagements associatifs concrets.
Fréderic Dubuisson a montré sa détermination comme parent d'élève de l'école maternelle du centre, et aujourd'hui comme un des principaux animateurs de la campagne électorale. Il représente la nouvelle génération engagée et prête à prendre des responsabilités.
Il est bien connu des lectrices et des lecteurs de ce blog, tout comme Maïtena Delassus, militante et responsable syndicaliste qui aurait du être la candidate de la gauche aux élections cantonales, si une décision bureaucratique n'était pas tombée sur la tête des militant(e)s socialistes du canton.
Je n'ai mentionné que les tous premiers de la liste, mais il faudrait les citer toutes et tous : de Nasira Béziat (plus on la connait, plus on l'apprécie) à Bernard Brismalein (l'incarnation du bon sens et de la relation amicale), en passant la jeune et brillante Mélina et l'irremplaçable Gaby.
Des femmes et des hommes, remarquables, même si on ne les remarque pas toujours, complémentaires, de toutes les générations, pour gérer une ville pour tous les âges de la vie.
Nous pouvons soutenir, sans rougir, la comparaison avec les membres des deux autres listes, face à celles et ceux qui s'autoproclament les plus compétents et affichent trop leur mépris pour ne pas en être puni(e)s.
Certaines personnes se sont étonnées que nous n'organisions pas de réunion publique.
L'expérience nous a appris que les électrices et les électeurs se déplacent peu pour ce genre de festivité. Nous avons donc décidé d'aller vers les Airoises et les Airois pour leur présenter nos propositions, et nous sommes toujours, y compris par l'intermédiaire de ce blog, à leur disposition pour répondre aux questions.
07:47 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
la liste complète se trouve dans les archives de ce blog à la date du 27 février
Écrit par : jfv | 05/03/2008
Je tiens à compléter en signalant le travail réalisé par Bruno Mayé , 21° sur notre liste DESIRS D'AIRE LA LISTE DE GAUCHE . En effet , c'est lui qui a réalisé notre tract et notre affiche . Encore un grand merci à lui !
Écrit par : Frédéric Dubuisson | 05/03/2008
Tu as tout à fait raison sur TOUTE la ligne....!
La liste de Désirs d'Aire est le reflet de la population.. de ce fait nous comprenons toutes les difficultés des gens....!
En ce qui concerne les compétences des personnes sur les listes....à mon avis les personnes qui prennent ce genre d'arguments ne semblent pas démontrer d'une certaine forme d'intelligence... au contraire ce genre de propos est à mon avis révélateur d'une certaine faiblesse....!
Mais bon... !
Je tiens toutefois redire que sur notre liste Désirs d'Aire , nous avons 4/5 élus sortants qui représentaient l'opposition... n'est-ce pas là un argument....?
Je trouve assez désolant de constater que certaines personnes osent mentir..mais c'est ainsi....!
Citations:
"La supériorité est toujours odieuse."
Euripide.
"Les sots ont cette supériorité qu'ils n'ont pas peur d'être bête."
Arsène Houssaye.
"La vraie supériorité de l'homme est sa bonté."
Ludwig Van Beethoven.
Et celle-ci .... pour en rire....!
"La supériorité des blancs sur les rouges est incontestable, je n'en veux que les Haricots pour exemple."
Louis Auguste Commerson.
Écrit par : Maïténa Delassus | 05/03/2008
Les commentaires sont fermés.