Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2008

l'espace est la "nouvelle frontière" de l'Union européenne

POLITIQUE SPATIALE EUROPEENNE: L'ESPACE EST LA NOUVELLE FRONTIERE DE L'EUROPE

 

L'Europe se trouve à la croisée des chemins en matière de politique spatiale.  C'est un devoir vis-à-vis des générations à venir que de fortifier cette politique européenne de l'espace et de faire les choix capitaux pour mettre en orbite les générations futures, qu'elles puissent vivre dans une Europe avant-gardiste et futuriste.. Il est  donc grand temps de rallumer les étoiles.

 

Trois aspects fondamentaux pour l'élaboration d'une nouvelle politique spatiale: un budget suffisant, une gouvernance claire et l'adoption d'une vision à long terme pour pouvoir partir à la conquête de l'espace et pour assurer l'indépendance de la politique spatiale de l'UE au niveau international.

 

En ce qui concerne le budget, le Parlement exige une ligne budgétaire spécifique. Les industries spatiales ont besoin d'un soutien public suffisant pour augmenter leurs capacités en recherche et développement et pour rester tout simplement rentables face à la concurrence internationale.

 

Etant donné que l'espace a désormais multiplié ses champs d'action et couvre des secteurs d'activités vastes et variés, tels que la protection de l'environnement ou le développement des PME, le renforcement  des initiatives et programmes européens Galileo, EGNOS et GMES est indispensable.

 

Rapprochons-nous des utilisateurs, augmentons la fiabilité et la qualité des données récoltées.

 

L'espace est la nouvelle frontière de l'Europe. Le grand livre de l'Histoire est ouvert avec son vertige de pages blanches.  L'Europe ne doit pas seulement en faire partie: elle en doit être l'acteur majeur.

 

08:00 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe, espace

Les commentaires sont fermés.