Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2009

L.O.L.

L.O.L.

 

De Lisa Azuelos

 

Avec Sophie Marceau

 

LOL pour "Laughing Out Loud" (mourir de rire), Lol, pour Lola, adolescente de notre temps, aux parents divorcés,  mais qui se retrouvent secrètement, la maman, on l'aura compris,  étant Sophie Marceau.

 

C'est un film pour adolescent(e)s, parents, ou même grands parents, d'adolescent(e)s, ou pour celles et ceux qui sont nostalgiques de leur adolescence.

Le film reprend les thèmes habituels de cet âge : l'amour, pour toujours, ou pas, l'éveil, plus ou moins assumé, de la sexualité, les copains / copines,  avec ce qui va avec de jalousie, les problèmes scolaires, les parents, qui ne sont plus comme il y a un demi siècle, la grand-mère (Françoise Fabian) étant tout aussi "cool",  etc.

Comme nous sommes au début du XXIe siècle, il y a les téléphones portables, donc les SMS, les ordinateurs, donc internet et les mails.

 

Mais si ce film est "sociétal", il n'est pas social. Manifestement pas de problème de fins de mois de ce milieu. Quand on voit la taille des appartements dans le film,  et le prix du mètre carré à Paris ! A voir les jeunes actrices et acteurs, il ne manque à la grille du lycée que la pancarte "réservé aux blancs" ! Ce n'est pas la "haine" banlieusarde...

 

C'est plein d'humour,  et de ce qu'il faut de tendresse,  pour passer un moment agréable, même si on ne se sent pas directement concerné.

 

08:00 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Les commentaires sont fermés.