06/04/2009
lutter contre les discriminations
POUR LA DROITE, DEUX POIDS, DEUX MESURES POUR LUTTER CONTRE LES DISCRIMINATIONS
Les eurodéputés socialistes sont choqués par l'attitude de la droite qui a voté contre un projet de loi européenne visant à protéger partout en Europe les citoyens victimes de discrimination, dont les handicapés.
Ce volte face de dernière minute de la droite au sein de ce Parlement est incompréhensible.
Il y a sept ans, nous avons mis les discriminations sur le lieu de travail hors-la-loi. Aujourd'hui, nous avons reconnu que les discriminations ne s'arrêtent pas aux portes des usines mais qu'elles se sont répandues dans toute la société.
C'est l'une des législations européennes les plus importantes de ces cinq dernières années. Elle concerne le bien-être de tous nos citoyens.
Nombreux sont ceux qui se plaignent d'être victimes de discriminations multiples pour accéder à certains services par exemple. En refusant ce texte, la droite cherche à créer une hiérarchie entre les discriminations et les victimes de celles-ci, ce qui est totalement absurde.
Refuser l'accès à un logement à une personne en raison de son orientation sexuelle ou de ses convictions religieuses est tout aussi répréhensible que de lui refuser en raison d'un handicap.
Le groupe socialiste européen poursuivra sa campagne pour obtenir une législation horizontale en Europe interdisant les discriminations fondées sur l'âge, l'orientation sexuelle, les convictions religieuses et le handicap.
08:00 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe
Les commentaires sont fermés.