Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2009

Looking for Eric

Looking for Eric

De Ken Loach

Avec Eric Cantona, Steve Evets et Stephanie Bishop

 

Il ne s’agit pas d’un film sur Eric Cantona. Il ne tient même pas le rôle vedette, même s’il en est la « star » qui illumine l’écran à chaque apparition, avec décontraction, humour, second degré et autodérision. C’est un film de Ken Loach, avec sa vision sociale, son amour des héros ordinaires, en l’occurrence un supporter de Manchester United et d’Eric Cantona.

Cantona joue le rôle de celui qui fait la passe décisive, dans la vie de son supporter comme il le faisait sur le terrain. Cantona, bien plus qu’un footballeur, comme cela était déjà le cas avant qu’il ne prenne sa retraite sportive. Cantona qui explique l’importance de la dignité, de la confiance en soi, de la solidarité, de l’équipe et que « nous avons toujours plus de choix que nous le pensons ».

C’est aussi un film d’Amour d’un couple qui retrouve leurs années Rock and Roll et leurs « blue suede shoes » autour de leur petite fille.

Un film sur la difficulté des relations entre parents et grands adolescents et leur mal être.

 

Phrase culte : « Quand les mouettes suivent le chalutier, c’est qu’elles espèrent que des poissons seront rejetés à la mer ».

 

09:42 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cinéma

Commentaires

Phrase culte qu'Eric Cantona a prononcé dans les années 9O lorsqu'il a été expulsé d'un match après avoir frappé à coup de crampons un supporter qui le sifflait. Il me semble qu'il voulait dénoncer l'acharnement des médias envers sa personne.

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 20/06/2009

Les commentaires sont fermés.