Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2009

ratifier les conventions de l'OIT

LES 27 ETATS MEMBRES DOIVENT RATIFIER TOUTES LES CONVENTIONS DE L'OIT

 

 

Tous les Etats membres affirment qu'ils respectent les conventions de l'Organisation internationale du travail mais ce n'est pas le cas dans la réalité.

 

Plusieurs conventions concernant notamment la sécurité et la santé au travail et les politiques progressistes en faveur du marché du travail ont été déclarées à jour par l'OIT avec la contribution active de nos administrations nationales et des partenaires sociaux. Paradoxalement, nos capitales trainent les pieds pour ratifier ces textes .

 

Comment l'Union européenne peut-elle promouvoir les normes internationales du travail dans le monde si elle ne ratifie pas elle-même les textes de référence? Ceci pose un problème de crédibilité et de cohérence.

 

  

08:38 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : europe

Commentaires

Comme quoi ....?
Les donneurs de leçons ne sont pas mieux que les autres...!

Je ne suis nullement "défaitiste" mais simplement "réaliste" .

C'est ainsi que va l'Europe... plein de bonnes intentions...
Mais arriver à unifier les 27 c'est encore de l'uthopie...
Ceci du fait des differences... !
A l'heure d'aujourd'hui les 27 ne sont pas sur un pied d'égalité...
d'où les difficultés à s'unifier sur des points particuliers.

Le jour où Jean Monnet a voulu l'EUROPE pour unifier et pacifier les peuples il ne s'attendait certainement pas à toutes ces difficultés...

Le fait est que les pays qui ont voulu intégrer l'Union Européenne,ont leurs propres lois et celles-ci différent....!

Il y a trop d'inégalité ... d'un pays à un autre... nous n'avons pas les même lois.. donc unifions d'abord les lois (ça ce n'est pas gagné)

Ensuite tout découlera de source... tout en sachant que les 27 ont peut-être les même orientations mais que ces orientation seraient sources de réelles problématiques dans leur pays....(trop de choses entrent en jeu dans la gestion d'un pays ..)

C'est bien de penser les choses... mais en matière de réalisation c'est autre chose...
QUOIQUE LE RËVE FAIT VIVRE....!

Citation:
"Lorsque que l'on rêve tout seul ce n'est qu'un rêve. Lorsque l'on rêve à plusieur c'est déjà une réalité, l'uthopie partagée c'est le ressort de l'histoire."
Elder Camara.

Écrit par : Maïténa | 01/12/2009

Le réveil de Maïtena ?

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 03/12/2009

OUI...!Frédéric
J'ai des jours avec..! et des jours sans...!

Mais je suis toujours la même... avec mes désirs ,mes envies, mes besoins, mes convictions et tout le reste...!

Il suffit parfois que d'un petit (tout petit) déclic pour déclencher à nouveau mes passions ...!
Elles sont parfois enfouies au fond de moi ... mais réapparaissent aussi vite qu'elles disparaissent...
On ne peux chasser le naturel..

Comme quoi .. 2 MOTS de Frédéric ET je repards en confidence.. (ouvertes à tous sur le blog de JFV )

Citation:
"Le plus beau sommeil ne vaut pas le moment où l'on se réveille."
André Gide.

Écrit par : Maïténa | 08/12/2009

Non ! 4 mots.

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 08/12/2009

Les commentaires sont fermés.