26/02/2010
exclusions
Article 11.19 : "Lorsqu'un(e) adhérent(e) du Parti est candidat(e) à un poste électif pour lequel les instances régulières du parti ont investi un(e) autre candidat(e), le Conseil national, saisi par l'une des parties en cause, constate que l'indiscipliné(e) s'est lui (elle) même mis(e) en dehors du Parti et le (la) répute exclu(e)."
Article 11.12 (au PS, on parle de la réintégration avant de parler d'exclusion) : "Tout(e) citoyen(e) exclu(e) -ou réputé(e) exclu(e) du parti ne peut être réadmis(e) qu'après un délai de deux années.
La décision de réintégration est prise par le Conseil national, ou le Bureau national des adhésions, après avis motivé de la fédération et de la section auxquelles appartenait l'intéressé(e) avant son exclusion."
Lorsqu'avec quelques camarades et amis, j'ai accepté d'être candidat sur une liste de gauche, pour être en conformité avec les décisions du PS de faire partout des listes de gauche, face à une liste "apolitique" ayant l'appui de certains caciques départementaux, je savais que je me mettais "en dehors du parti".
J'ai été exclu par voie de presse ("Le PS vire JF Vallin"), mais le "conseil national" n'a pas été saisi. Je ne me considère donc pas comme "réputé exclu".
Les camarades des cinq fédérations du Languedoc-Roussillon s'appuient sur le même article : leurs listes ont été approuvées par le "conseil national", et le "Bureau" du parti ne peut donc pas les considérer comme exclus.
08:46 Publié dans vie politique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : politique, ps
Commentaires
Comme quoi.... dire et faire sont 2 choses différentes...
Tu n'as pas été exclu mais comme cela a été dit beaucoup l'on cru.
Tout cela fait parti des "stratégies politiques"
En disant tout et son contraire cela permet d'embrouiller les esprits...!
Et ainsi d'arriver à se que l'on veut.
Ce sont des manières de "voyou" que de dire des choses qui ne sont pas, ainsi le discrédit est lancé et le doute est jeté, de ce fait la confusion régne.
Citations:
"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensembles."
Montaigne.
"Toutes les époques ont leurs lacunes et leurs erreurs. Si l'on me demandait quel est le défaut majeur de la nôtre, je répondrais que c'est la confusion et le renversement des valeurs."
Jean Guitton.
Écrit par : Maïténa | 26/02/2010
je persiste à penser que nous étions fidèles aux décisions unanimes, nationales et départementales du PS : faire des listes de gauche et non pas "apolitiques"
Écrit par : jfv | 27/02/2010
Nous la liste "Désirs d'Aire", c'est l'évidence même.
Mais la liste dîte "apolitique" était en fait soutenue par notre Député M.L qui est venue faire campagne pour la liste Apolitique et il a fait du porte à porte dans le quartier de Lenglet.
Mais sur cette liste apolitique il y avait des personnes de l'UMP.
A ce jour beaucoup de monde s'interroge encore à savoir de quelle "orientation" est le Maire.
Une adjointe est ex UMP et quelques autres sont au PS.
Mais bon nous avons fait une belle campagne.
Citation:
"Le meilleur argument contre la Démocratie est un entretien de 5 mn avec un électeur moyen"
Winston Churchill.
Écrit par : Maïténa | 04/03/2010
Les commentaires sont fermés.