Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2010

le 20ème album des Bidochon

Les Bidochon n'arrêtent pas le progrès

 

Christian Binet

 

Fluide glacial

 

Binet est caricaturiste. Les Bidochon sont des caricatures, avec leurs vérités, et leurs exagérations dans lesquelles il est drôle de se reconnaître. Quand j'ai des problèmes avec un ordinateur je pense immanquablement à "Bidochon internaute", et cela me détend, et me rassure de savoir qu'il y a peut-être pire que moi. J'attends avec impatience "Bidochon et son iphone" qui évoquera mes démêlées avec ce merveilleux engin.

 

Ce vingtième album des Bidochon (comme le temps passe...) est consacré à tous ces gadgets qui vont de l'improbable à l'inutile en passant par le dangereux.

 

Je me souviens des camelots intarissables qui vantaient les mérites de leurs merveilles, quand j'étais enfant et que mon père m'amenait au "marché aux puces" de la porte de Saint Ouen, proche de notre domicile.

 

Aujourd'hui il y a le "télé-achat" sur lequel je tombe au hasard de "zappings" télévisuels, tellement il est présent, sur tellement de chaînes à certaines heures. Je ne regarde pas,  mais je suppose que c'est là que l'on peut trouver la "cheminée réversible", le "repousse chiens", le " pousse bouchon", "l'oreiller antirides", le "parasol bronzant", etc. car je ne vais pas vous faire toute la liste de ces trouvailles désopilantes (le progrès ?) testées pour nous par les Bidochon.

 

Cet été les lecteurs du "Midi Libre" ont eu droit à la primeur de cet album. Si vous étiez en vacances ailleurs que dans le Languedoc, vous y avez droit aujourd'hui pour 10 euros et quarante centimes.

 

07:58 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : bd

Commentaires

Je viens de le terminer. J'ai trouvé très bon ce 20° album. Vive le sac anti-mousse biodégradable !

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 13/10/2010

Les commentaires sont fermés.