Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2011

Expo San Antonio

Exposition San Antonio

Mairie du XVIIIe

 

San Antonio dans le 18e arrondissement = double retour vers mon passé. J’y suis né l’année des débuts littéraires de Fréderic Dard. Mais je n’avais pas l’âge de lire ses romans quand j’en suis parti. Il a fallu attendre pour cela mes années de lycéen pensionnaire.

En me promenant le long des quais de la Seine, je vois que San Antonio se vend toujours bien chez les bouquinistes, et je me dis que je devrais compléter ma collection…

Trois centres d’intérêt dans cette exposition :

1)   Les évocations de quartiers de Paris à travers certains romans de San Antonio. Pour les Halles : « La tombola des voyous ». Un peu plus à l’ouest du 1er arrondissement : « Mets ton doigt où j’ai mon doigt », etc.

2)   Beaucoup de reproductions de couvertures, y compris certaines non retenues par l’éditeur,  surtout celles du dessinateur Boucq, manifestement inspiré par Béru.

3)   Des photos et des affiches consacrées à l’œuvre théâtrale et cinématographique de Fréderic Dard.

Le tout mérite le détour, pour celles et ceux qui aiment et n’ont pas oublié San Antonio.

 

08:10 Publié dans expo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : exposition

Les commentaires sont fermés.