Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2011

Somewhere

Somewhere

 

De Sofia Coppola

 

"Lion d'or", Venise 2010

 

Avec Stephen Dorff et Elle Fanning

 

 

Si vous avez vu la bande annonce, vous avez vu l'essentiel. Le reste est du remplissage avec de longs plans fixes et peu d'actions.

 

Une vedette du cinéma tourne en rond dans sa Ferrari (noire, c'est plus "classe" que rouge) et dans sa vie. Il découvre les joies de la paternité avec sa fille préadolescente et décide de repartir sur de nouvelles bases.

Je suppose qu'il s'agit d'un message direct de Sofia à Francis...

Au cinéma, comme dans la littérature, l'introspection et les œdipes ne sont pas interdits, mais c'est mieux avec un peu de recul et beaucoup d'humour.

Cet humour et cette distanciation m'avaient particulièrement plus dans "Lost in translation", et j'ai été déçu de ne pas les retrouver.

 

Avant d'aller voir le film, j'avais lu des critiques, certaines très sévères, d'autres dithyrambiques. J'y suis allé en ayant envie d'aimer le film, comme j'avais aimé "Lost in translation" et Sofia a l'air plutôt sympathique. Je ne l'ai trouvé ni génial ni très mauvais, seulement ennuyeux...

 

 

08:33 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Les commentaires sont fermés.