Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2011

pour les "teenagers"

Girls don't cry

 

Nine Antico

 

Editions Glénat

Collection "1 000 feuilles"

 

 

Trois jeunes filles, jeunes femmes, probablement lycéennes, mais que l'on voit plus souvent en dehors des heures de classes.

 

Que font trois amies ensemble ? Dire du mal des autres, mais aussi se poser des questions essentielles : si j'avais un gros cul, vous me le diriez ? C'est ça qu'ils aiment les garçons ? En échange de la paix dans le monde, vous seriez prêtes à vous faire une coupe au bol ?"

 

Et des conseils : il faut laisser "le grand fantasme" intact, mais "ça fait chier !" et "En cas de défaite, rien ne sert d'insister !"

 

Je ne sais pas si les jeunes filles d'aujourd'hui peuvent se reconnaître dans ces planches, dont beaucoup sont parues dans le magazine "Muteen" (pour les "teenagers"), que j'avoue ne pas connaître, vu l'âge de mes filles, et de ma petite fille.

 

J'ai noté, au passage, des planches qui parlent des relations père / fille, mère / fille et même grand-mère / petite fille. Mais l'essentiel est consacré aux relations avec les garçons...

 

 

08:06 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bd

Les commentaires sont fermés.