Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2011

Colonia del Sacramento

Classée au patrimoine mondial par l'UNESCO. Fondée par les Portugais au confluent du Rio de la plata et du Parana, plus de 40 ans avant que les Espagnols ne fondent Montevideo. 55 kilomètres face à Buenos Aires, ce qui sera pratique, par la suite, pour faire de la contrebande, et aujourd'hui pour les touristes argentins qui prennent un bateau rapide pour venir passer un week-end sur les plages. Avec un tour dans la vieille ville qui a séduit l'Unesco. Il reste un bout de muraille,quelques vieilles rues mal pavées, mais rien de comparable à Catagena de Indias en Colombie, d'où une certaine déception ... La rue des soupirs, favorite des cartes postales, est parcourue en cinq minutes.
La promenade au bord du fleuve, qui donne l'impression d'être au bord de la mer, n'est malheureusement aménagée que sur quelques portions. Ce qui laisse le temps d'aller visiter le grand parc d'Anchorena, de monter en haut de la tour qui offre une vue magnifique sur les environs. Bambi, son papa et sa maman prolifèrent en troupeaux dans le parc. Un des endroits le plus intéressant de Colonia.
2 heures et demie de bus à partir de Montevideo, 1 heure seulement de bateau de Buenos Aires.

Les commentaires sont fermés.