Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2011

Demoiselles d'honneur

Mes meilleures amies

 

(Bridesmaids)

 

De Paul Feig

 

Avec Kristen Wiig

 

 

La traduction littérale du titre américain serait "les demoiselles d'honneur". Dans le système américain, elles sont chargées d'organiser le mariage, et les fêtes qui le précèdent : fiançailles, enterrement de vie de jeune fille (coutume anglo-saxonne qui devient à la mode chez nous, etc.)

 

La bande-annonce ne m'avait pas fait bonne impression, mais j'y suis allé, trompé par la quasi-unanimité de la presse : 5 étoiles pour Le Monde, 4 pour Libération, etc. Je me demande encore pourquoi.

 

Il y a donc une bande de filles déchaînées. La meilleure amie a complètement raté sa vie, professionnelle et sentimentale. En plus, elle est jalouse. Kristen Wiig, dont on devine qu'elle pourrait être une bonne actrice, en fait des tonnes.

 

Cela donne une comédie qui m'a fait peu rire, outrancière, potache, parfois scatologique.

Reste, en positif, une critique féroce du snobisme, du mariage, des "amitiés" féminines.

 

Au total, un portrait assez dépressif de la femme américaine,  "desesperate", entre 30 et 40 ans.

 

 

16:41 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Les commentaires sont fermés.