Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2014

Olivier De Benoist adapté en BD

Olivier De Benoist

 

Le dernier rempart face à la dictature des femmes

 

Textes d’Olivier De Benoist et Vincent Leroy

 

Dessins et couleurs d’Olivier Salve

 

Editions Bamboo

 

 

Je n’ai jamais vu ODB. Je ne peux donc pas dire si la BD vaut le « live ».

Dans sa préface, Laurent Ruquier en dit beaucoup de bien. Mais je suis déjà couché quand ces humoristes passent à la télévision.

 

ODB se veut misogyne, mais le trait est tellement forcé, tellement caricatural, qu’il ne peut s’agir que de deuxième degré. Comme Dieudonné avec les Juifs ? Le MLF n’a pas encore demandé l’interdiction des spectacles d’ODB.

 

L’humoriste ne se contente pas de prendre les femmes pour cibles. Il se moque de  la télévision en général, et de certaines émissions en particulier. Des émissions que je ne regarde jamais, par choix. Ce que l’on nomme la « téléréalité »,  qui semblerait si peu réelle. Je ne peux  pas juger du degré d’impertinence, ou de pertinence de ses moqueries. 

 

Une occasion de sourire…

07:52 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bd

Les commentaires sont fermés.