Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2014

18 millions gagnés au Loto !

La liste de mes envies

Avec Mathilde Seigner, Marc Lavoine

 

Après « Pas son genre », le cinéma revient à Arras, chef-lieu du Pas-de-Calais.

Une charmante mercière, créatrice d’un blog à succès, joue au Loto, pour faire comme les copines…et gagne 18 millions d’euros.

Elle ne sait pas comment l’annoncer à son mari et à ses copines, et elle a peur de perdre sa vie simple faite de petits bonheurs.

Elle fait la « liste de ses envies ». Une liste à son image et à celle de sa vie : un peu plus de confort, quelques voyages pour aller voir les enfants…

Julie Ferrier est drôle, même si elle en fait « un peu trop »,  dans son rôle de psy la mettant en garde contre les problèmes qu’elle va rencontrer.

Le seul à qui elle confie son secret est son père (formidable Patrick Chesnais) dont la mémoire s’efface toutes les six minutes.

Le scénario est tiré d’un roman à succès, mais que je n’ai pas lu. Une adaptation a également été faite pour le théâtre.

Qui ne s’est jamais posé la question : que ferais-je si beaucoup d’argent arrivait soudainement sur mon compte ? Quelle est la « liste de mes envies » ?

Un voyage en amoureux à Etretat ? Un bel appartement avec vue sur la mer à Nice ? Comme dans le film ?

 

15:44 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Les commentaires sont fermés.