Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2014

Les immigrés ne sont pas intouchables

Samba

D'Eric Toledano et Olivier Nakache

Avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg

Adapté du roman "Samba pour la France" de Delphine Coulin

 

Après les handicapés, avec "intouchables ", Toledano et Nakace décident de parler des immigrés en adoptant la même méthode : l'humour et la tendresse.

Samba est un film romantique, à la fois par la romance qui unit un immigré et une bénévole, et par sa vision pleine de bons sentiments.

Un film qui devrait déplaire à la famille Le Pen et à ses partisans. Il peut toucher les Français : deux millions sont déjà allés le voir. Il serait surprenant que beaucoup en éprouvent l'envie d'entrer dans une association d'aide aux immigrés...

Comédie sociale avec des gags pour faire passer l'aspect dramatique de la vie des immigrés. La quasi-totalité de ces gags se trouvent dans la bande annonce, et les deux heures du film paraissent parfois longues, d'autant que beaucoup de situations sont archi-prévisibles et sans surprise !

Au début du film Omar Sy (excellent) demande à Charlotte Gainsbourg (un peu paumée) : "Mais alors, qu'est-ce qu'on peut faire ?" Après deux heures de film, nous n'avons pas la réponse, mais ce n'en était pas le but...

 

08:38 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Les commentaires sont fermés.