Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2015

Rencontre de la photographie Arles 2015 : fermeture dimanche !

35 expositions de photographie. En fait moins que ça car une demi-douzaine sont déjà fermées. Et ne comptez pas que l'on vous prévienne en vous vendant le "pass" donnant accès à toutes les visites.

Cette édition était dédiée au fondateur, Lucien Clergue, dont les photos peuvent être admirées toute l'année au musée Réattu. En particulier ses belles naïades photographiées sur les plages de Camargue. Curieusement, cette année, les photos de nus sont beaucoup moins nombreuses...

Ce que j'ai préféré dans les expositions que j'ai eu le temps de parcourir :

- les photos retravaillées, recadrées,  pour devenir pochettes de disques, en particulier de jazz ;

- les photos gigantesques d'édifices européens, en particulier cathédrales ;

- les photos d'enseignes lumineuses américaines dans les années 70 ;

- et surtout le reportage photographique effectué dans les paradis fiscaux !

Ce qui m'amène à la conclusion que je préfère le photo-journalisme. Même si je reconnais le talent de faire, par une photo, une oeuvre d'art d'un paquet de fils électrique.

Dans le parc des anciens ateliers de la SNCF, les travaux gagnent du terrain, et les organisateurs cherchent déjà probablement d'autres lieux d'exposition . Tout ne tiendra pas dans le magnifique palais de l'archevêché...

 

17:44 Publié dans expo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : expo, photo

Les commentaires sont fermés.