Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2017

Politique familiale

Je suis tout à fait contre le programme proposé par François Fillon. Je suis choqué par l'argent qu'il a reçu en tant que conseiller de grandes grandes entreprises, en plus de son salaire de parlementaire. Mais je ne suis pas choqué par le fait que son épouse ait pu être son assistante parlementaire...si elle l'était réellement 

J'ai travaillé , au Parlement européen avec des parlementaires qui avaient comme assistant(e)s des membres de leur famille. Cela ne m'a jamais gêné. Je pense, en particulier, à une parlementaire belge, qui avait pour assistante sa fille. La meilleure assistante avec qui j'ai eu le plaisir de travailler. Quand le Parlement européen a interdit cette pratique, elle est partie sous d'autres cieux. Et elle a parfaitement réussi sa vie professionnelle. Et nous l'avons beaucoup regretté !

A la même époque, Marine Le Pen n'avait pas ce problème : son assistant était son concubin, Louis Alliot. Comme ils vivaient ensemble sans être mariés, c'était réglementaire. Etait-ce plus moral ?

Le problème aujourd'hui de Marine Le Pen, comme celui du couple Fillon est la réalité du travail effectué.

Fillon était un "cumulard". Et comme tous les cumulards, il pouvait avoir des assistant(e)s payés par sa mairie. Le système est tellement bien connu que je me souviens du temps,  au PS,  où les indemnités pour "collaborateurs" de ces cumulards étaient "détournées" pour payer le personnel du groupe parlementaire, qui n'avait pas d'autre statut.

Il faut noter au passage que ce statut d'assistant parlementaire a bien évolué ces trente dernières années. Je me souviens d'un temps où ils étaient assimilés par la sécurité sociale et les caisse de retraite... aux femmes de ménage !

 

11:58 Publié dans vie politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fillon

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.