Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2017

Afghanistan / Paris

Pukhtu secundo

DOA

Série noire / Gallimard

 

DOA  (Dead On Arrival) nous livre, un an après,  la suite et la fin de aventures d'une petite journaliste française, d'origine maghrébine. Prise en otage en Afghanistan presque sitôt qu'elle a posé le pied dans le pays.  Le Lion, le Renard et le Lynx volent à son secours.

Le Roi Lion, c'est Shere Kahn, qui se bat au nom de son honneur personnel, le "Pukhtu". Il voit dans la jeune journaliste prisonnière la lumière de sa fille aînée, tuée par un drone américain.

Fox, le Renard, est un Français, agent de la CIA infiltré chez les "privés" d'une agence de "sécurité" payés par les USA pour accomplir les sales besognes, mais qui en profitent pour gagner de l'argent dans le trafic de drogue. Pas de souci des droits humains ou de respect de procédure administratives.

Le Lynx est un ancien agent secret français que ses anciens supérieurs cherchent à éliminer parce qu'il en sait trop sur les dessous des actions commises au nom de la République. Il est en cavale et n'a rien oublié des méthodes qui lui ont été enseignées.

Tous les trois ruminent des vengeances sanglantes.

"Et c'étaient des tueurs, naturellement ! Que vouliez-vous qu'ils soient ?"

Roman foisonnant aux multiples personnages secondaires, entre l'Afghanistan et Paris, avec un passage par le Mozambique.

 

08:35 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : polar

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.