Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2018

Complots en vue d'assassiner JF puis Robert

Ils vont tuer Robert Kennedy

Marc Dugain

nrf Gallimard

 

JF et Robert Kennedy ont-ils été assassinés par des hommes seuls ? Le narrateur apporte toutes les indications du contraire. La mort des parents du narrateur est-elle liée à ces meurtres ? La frontière avec la paranoïa n'est pas loin.

 

"Ce qui différencie les démocraties des régimes autoritaires, c'est que les démocraties acceptent qu'on dise la vérité."

"Un monde où l'image commence à l'emporter sur le fond"

"La politique se nourrit des hommes providentiels, de la formidable espérance qui les accompagne."

"La condition pour que les démocrates accèdent au pouvoir était qu'ils renoncent à l'essentiel de leurs convictions."

"Il a servi son frère comme il servait la messe."

"Ce crime organisé, le sémillant directeur du FBI en nie l'existence parce qu'il entretient de troubles relations avec la pègre qui le fait probablement chanter sur son homosexualité""Hoover prétend que le crime organisé n'est qu'une invention destinée à affaiblir la lutte contre le communisme."

"L'ennemi est un moteur fondamental de l'Amérique. Sans lui, des pans entiers de l'industrie liée aux conflits entrent dans une léthargie coupable. Préparer la guerre est un moteur de développement et la faire une incontournable nécessité. L'Amérique ne connait pas de limite budgétaire à son économie militaire, ses déficits sont financés par des emprunts souscrits dans le monde entier au nom de la paix."

 

"Soixante-huit ans, âge auquel il faut se préparer à toute éventualité."

 

 

08:49 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.