Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2018

Tout le monde n'a pas la chance d'être orphelin

Poil de carotte

Jules Renard

Adaptation : Lemoine

Dessins : Cécile

Couleurs : Mariacristina Federico

"Les grands classiques de la littérature en bande dessinée"

éditions Le Monde et Glénat

 

Le petit François est surnommé "Poil de carotte" non pas par des gamins se moquant de ses cheveux roux, mais par sa mère dont il voudrait tant être aimé mais qui le persécute. Il préfèrerait rester au pensionnat plutôt que de revenir chez ses parents pour les vacances.

"Poil de carotte" est le plus célèbre de la vingtaine de romans de Jules Renard. Roman qu'il a transformé en une de ses sept pièces de théâtre qui feront sa renommée.

 

"Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrait rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux"

"Aujourd'hui on ne sait plus parler parce qu'on ne sait plus écouter."

"J'ai le dégoût très sûr."

 

Républicain dreyfusard et anticlérical il raconte la vie des plus humbles.

15:41 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bd, littérature

Les commentaires sont fermés.