Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2019

les dernières années de Michel Rocard racontée par son épouse

C'était Michel

Sylvie Rocard

éditions Plon

 

"Sylvie, ma dernière épouse m'a fait rencontrer le bonheur".

Michel Rocard a eu de nombreuses femmes dans sa vie, dont trois épouses. Quand il rencontre Sylvie, il vit maritalement avec une psychiatre. Député européen, il jouit d'une certaine liberté à Bruxelles et Strasbourg. Il a 64 ans, elle n'en a pas 50.Il vivra avec elle les 20 dernières années de sa vie.

Il lui fait découvrir le monde. Elle lui fait découvrir la Corse.

Sylvie Rocard dépeint un homme hyperactif, qu'un AVC ne diminue pas, curieux de tout, demandé dans le monde entier. Un portrait sensible et un peu émerveillé.

 

"Le drame français du chômage dépend largement d'un système mondial que la France ne peut desserrer ni infléchir seule." (MR)

"L'envie de changer le monde me tient depuis quatre-vint ans. Mais c'est plutôt raté." (MR)

"Sa vision de ce que pourraient être le service public et la conduite de l'Etat, à l'écoute du monde dans toute sa complexité, tout en cherchant à le changer pour le meilleur,traduit la puissance et l'universalité de ces idéaux qui le guidaient." (Barack Obama à l'occasion du décès de Michel Rocard)

 

08:29 Publié dans vie politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.