Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2019

Photos de guerre

100 photos pour la liberté de la presse

Véronique De Viguerie

Reporters sans frontières

 

Ce n'est pas un hasard si Véronique De Viguerie a été plusieurs fois récompensée à Perpignan au festival de photo-journalisme, ainsi qu'à Bayeux pour le prix des "correspondants de guerre."

L'album contient des photos, poignantes et superbes, des guerres en Afghanistan, au Nigéria avec la triple problématique pétrole-guérilla-environnement, en Irak, en particulier à Mossoul et à Falloujah,à Tikrit où les femmes kurdes et Yézidies se battent les armes à la main (la couverture montre un femme qui a posé son fusil pour allaiter son enfant), dans le grand camp de réfugiés où les ONG ne sont pas autorisées, la guerre contre la drogue aux Philippines qui a déjà fait 30.000 victimes sans jugement, le Yémen où elle fut accusée d'espionnage.

Le reportage sur l'exploitation des "terres rares" en Mongolie, au nord der la Chine, dans des conditions qui peuvent être qualifiées de "dantesques", pourrait être également qualifié de "reportage de guerre.", comme le nettoyage ethnique des Rohingyas en Birmanie dont le reportage se concentre sur le sort des femmes violées mettant au monde des "bébé de l'infamie".

Et pour terminer, un samedi sur les Champs-Elysées...

 

19:00 Publié dans photo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : photo

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.