Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2019

Fans des seventies

La belle époque

de Nicolas Bedos

avec Daniel Auteuil, Doria Tiller, Guillaume Canet

Fany Ardant, Pierre Arditi, Denis Podalydes

 

Guillaume Canet incarne un producteur de séries télévisées. Il propose aux clients de replonger dans l'époque de leur choix (Royauté, Empire, dernière guerre etc.)

Daniel Auteuil se voit proposer l'expérience. Il choisit de remonter au moment où il a rencontré l'amour de sa vie l'amour de sa vie, dans les années 70.

Il est vrai qu'après quarante ans de vie commune son ménage ne va pas bien. Sa femme supporte mal de le voir vieillir, et lui se replie sur lui même.

Cet exercice de nostalgie est réalisé avec romantisme et humour, avec de bons dialogues virevoltants. Et un casting de grande qualité.

Il plaira à tous ceux qui, comme moi, était jeune dans les années 70 et ont donc l'âge de Daniel Auteuil (né en 50) et Fany Ardant (49). Cette génération nombreuse des "baby boomers" , aujourd'hui à la retraite , avec le temps d'aller au cinéma...

 

08:04 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.