Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2019

à Molenbeek...

Le second disciple

Kenan Görgün

éditions Les arènes / équinox

 

Molenbeek, une des communes de Bruxelles, est devenue tristement célèbre après les tueries de Paris et Bruxelles parce que plusieurs assassins djihadistes en étaient originaires.

Ce roman met en scène deux "fous d'Allah". L'un d'origine maghrébine, ayant organisé une triple explosion de kamikazes sur la Grand Place de Bruxelles.

Le second, Xavier, ancien militaire,  s'est converti à l'islam en prison, sous le nom d'Abou Kassem, l'un des noms du Prophète. Et les convertis sont souvent parmi les plus extrémistes.

Puisque à Bruxelles se tiennent de nombreux Sommets des Chefs d'Etats et de gouvernements européens, le but sera donc de préparer un attentat à l'occasion de l'un d'eux.

Comme le dit l'adage : "qui sème le vent récolte la tempête".

 

"L'un des traits qui rendent le virus si difficile à cerner et à comprendre : accepter que ceux qui font cela sont bien des êtres humains."

"La prison ne joue pas du tour son rôle d'étouffoir sur le virus mais au contraire se fait contaminer par lui à toute vitesse à cause du repli sur soi du monde de la prison."

 

14:56 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : polar

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.