Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2020

éliminer les menaces extérieures

L'étoile d'Orion

Aymerie Janier

Beta publisher

 

Le camp de l'étoile d'Orion est un camp d'entraînement d'une unité spéciale de l'armée américaine, quasi secrète, mais bien alimentée en crédits, chargée d'éliminer les menaces extérieures.

"Au début de la décennie, une poignée d'éléments supposés modérés mais en réalité très radicaux avaient infiltré le coeur de l'appareil de renseignement américain."

Le problème c'est quand il n'y a pas de contrôle il n'y a pas de limites aux abus. "Considérant que les Etats-Unis d'Amérique ont été choisis par Dieu pour guider les peuples vers une illustre destinée." "Son rôle est de guider une civilisation décadente vers un avenir plus lumineux."

C'est une fiction. L'auteur, journaliste,  décrit un scénario dans lequel un membre de ces soldats d'élites, avec l'aide d'une journaliste, va faire connaître ce secret, et que le scandale conduira à la dissolution de cette unité. Suis-je blasé ? 007 n'avait-il pas un "permis de tuer" ? Et Ben Laden n'a-t-il pas été éliminé sans procès, sans que les Américains lui lisent ses droits ? Je ne me souviens pas de protestations...

 

"La faiblesse des hommes réside dans leur incapacité à gérer leurs sentiments."

 

08:33 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : polar

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.