Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2020

Prix du Quai des Orfèvres 2021

Cap Canaille

Cap Canaille

éditions Fayard

 

C'est la saison des prix littéraires, y compris le prix du Quai des Orfèvres qui récompense chaque année depuis 1946, un roman policier choisi parmi des manuscrits anonymes. Le jury est placé sous la présidence par le Directeur de la police judiciaire. Dans les romans ayant reçus ce prix il ne saurait être question de critiquer la police, surtout en ce moment ! Le prix de cette année ne fait pas exception. La coopération entre les différents services de la police est exemplaire. Les policiers cherchent à résoudre des énigmes policières, mais jusqu'en haut de la hiérarchie travaillent ensemble des femmes et des hommes sensibles, humains.

Le manuscrit choisi,  l'anonymat de l'auteur est levé. Cette année le lauréat est un commissaire divisionnaire ayant plus de trente ans de "maison".

L'énigme n'est résolue que dans le dernier chapitre. Les personnages de la police sont extrêmement sympathiques.

Le Cap Canaille se trouve sur "la route des crêtes" entre Cassis et La Ciotat. L'action s'y passe essentiellement ainsi qu'à Marseille.

 

11:56 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : polar

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.