Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2022

Steve Mc Curry chez Maillol

Le monde de Steve McCurry

Musée Maillol Paris

jusqu'au 31.07

 

Tout le monde connait le portrait de la jeune afghane aux yeux bleus/verts. Probablement la photo la plus connue de Steve McCurry. Le musée Maillol expose plus de 150 photos imprimées en grand format, réalisées au cours d'une carrière de 40 ans, de l'Afghanistan à l'Inde, de l'Asie du Sud-Est (Birmanie, Vietnam, entre autres), à l'Afrique, de Cuba aux Etats-Unis, du Brésil à l'Italie. En noir et blanc ou en couleurs magnifiques.

Une splendeur !

Bien entendu, j'ai profité de l'occasion pour visiter la collection permanente des oeuvres d'Aristide Maillol. "Je ne sculpte pas des femmes mais des volumes." En particulier les formes de Dina Vierny : "je suis venue pour poser une heure, je suis restée dix ans..." Les dix dernières années de la vie de l'artiste. C'est elle qui décide, à la mort de l'artiste,  de lui consacrer un musée, à deux pas du Boulevard Saint-Germain.

Le parcours de la visite présente un panorama de sa création : sculpture, peintures, dessins, sanguines, terres cuites et même tapisseries.

 

 

 

15:05 Publié dans expo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : photos, expos

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.