Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2022

9/11 en photos et en BD

McCurry, NY 11 septembre 2001

Photographies Steve McCurry

scénario Jean-David Morvan & Séverine Tréfouël

dessin Jung Gi Kim

couleurs Walter Pezzali

Magnum photos et éditions Aire libre/Dupuis

 

Comme tout le monde, je me souviens où j'étais et ce que je faisais quand j'ai appris ce qui se passait à New-York ce 11 septembre. Steve McCurry était à Manhattan. Il a pris son appareil photos, plusieurs objectifs et, aidé par son assistante, il s'est approché tant qu'il le pouvait des lieux de la tragédie. Ce livre raconte cette histoire, en photos et en BD.

"Quand l'émotion est trop forte lors d'une tragédie avec autant de morts, les gens deviennent complètement irrationnels"

"Chaque minute "à la guerre" reste gravée à vie dans votre mémoire"

"Si ta photo n'est pas assez bonne, c'est que tu n'es pas assez près"

"je me souviens qu'il y avait de nombreux docteurs et qu'ils ne pouvaient aider personne car tout le monde était mort"

 

08:44 Publié dans photo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bd, photos

Les commentaires sont fermés.