Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2023

Karma rouge sang

Rouge Karma

Jean-Christophe Grangé

éditions Albin Michel

 

Mai 68 : Paris puis Calcutta, Bénarès et Rome.

Nicole, Hervé et Jean-Louis sont impliqués, à des titres divers, dans "les évènements" de mai 68. Ils sont de gauche, tendance "Charléty" et ils espèrent que Pierre Mendès-France va y prendre la parole. Mais pendant ce temps une amie étudiante est sauvagement assassinée et laissée dans une position de yoga. Et bientôt une deuxième.

Jean-Louis puise dans ses économies et ils partent pour Calcutta, persuadées d'y retrouver l'assassin.

Le portrait que l'auteur donne de Calcutta puis de Bénarès est à dégouter d'aller y faire du tourisme.

Les pratiquant(e) de yoga seront probablement scandalisé(e)s de voir leur pratique ramenée à celles d'une secte sanguinaire.

 

"La violence sans rime ni raison. L'obscure satisfaction de tout casser, comme ça , pour rien. Et la jubilation infantile d'avoir fait mouche comme au chamboule-tout"

"Alors que l'hindouisme et le bouddhisme aspirent à la libération de l'âme par l'ascèse, le tantrisme inclut dans ses pratiques les fonctions humaines les plus prosaïques, comme l'activité sexuelle. ses adeptes pensent qu'en faisant l'amour on peut réveiller une énergie primordiale."

"la violence est une réponse qui se passe de question"

 

08:17 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : polar

Les commentaires sont fermés.