01/08/2025
espion et contre-espions
Piège à loup
Aslak Nore
éditions Le bruit du monde
Le "loup" qu'il faut piéger est un espion norvégien. Après avoir combattu contre le bolchévisme avec les Allemands dans dans la division "Viking", après avoir vu les atrocités commises par les Allemands en Ukraine, il s'engage dans la résistance.
Il découvre la base secrète de préparation des futures fusées V1 et V2 qui pourraient changer le sort de la guerre, mais a du mal à communiquer avec son "honorable correspondant".
Un piège est mis en place, non pour le prendre mais pour tenter de remonter la filière et découvrir le chef des espions opérant en Allemagne.
Il y a de l'action, de l'Amour (un peu), des morts (quelques uns). Des allers et retours dans le temps, entre l'Allemagne, la Norvège et l'Angleterre.
Nous savons tous qui gagne la guerre...
07:52 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : espionnage
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.