Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2025

Astérix au Portugal

Astérix en Lusitanie

Texte : Fabcaro

Dessins : Didier Conrad

éditions Hachette livres / Goscinny / Uderzo

 

Fabcaro, bien connu à Montpellier, et Didier Conrad sont les dignes successeurs de Goscinny et Uderzo, dans l'esprit et dans le trait (d'humour et de dessin)

Pour cette promenade en Lusitanie des jeux de mots en pagaille ("le vase clos de Gama offre de belles découvertes"), en particulier à partir des noms propres (Boulquiès, Mavubès etc.).

Des allusions transparentes à la situation actuelle, en particulier la démagogie des populistes.

Une leçon d'histoire, en passant : en la personne de Viriate, les Portugais ont leur Vercingétorix !

Une homérique bataille de pastels de nata prouve que face à "la crème de la légion", "c'est pas de la tarte ces Gaulois "

Les amateurs ne seront pas déçus.

 

08:33 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bd

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.