Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2005

Soins et services à domicile

Soins et services à domicile

 

Notre député, Michel Lefait, a alerté le ministre contre la baisse des quotas d'heures allouées par la caisse régionale d'assurance maladie pour la prise en charge des personnes dépendantes.
Les personnes ayant des difficultés pour accomplir des gestes simples peuvent bénéficier d'heures aidées par leurs caisses de retraite.
Le problème vient de l'énorme décalage (10.000 heures) entre les heures prescrites par les caisses de retraite et le quota alloué par la caisse régionale aux associations de soins et de services à domicile.
Depuis le début de l'année, la caisse nationale a alloué à la caisse régionale un quota d'heures d'aide ménagères en baisse de près de 10%.
Comme l'écrit Michel Lefait : "la baisse du quota d'heures décidée par la caisse régionale d'assurance maladie plonge de nombreuses structures dans des situations difficilement surmontables pour l'exercice de leurs missions d'aide, de services et de soins aux personnes âgées.
Faute de moyens, de nombreux dossiers sont placés en liste d'attente et les aide-ménagères en congé ne sont plus remplacées.
 Le ministre a promis à notre député de débloquer la situation.

18:42 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.