Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2006

développement économique

Etre un pivot entre le littoral, le bassin minier, et la métropole régionale

 

 

 

Il reste beaucoup à faire pour le développement économique de notre canton, pour qu'il bénéficie de sa position stratégique entre le littoral, le bassin minier et la métropole régionale.

 

Avec notre député, Michel Lefait, également vice-président du Conseil général, nous nous battons sur deux axes :

 

- le désenclavement routier, qui passe par l'amélioration de la RN43, jusqu'à Aire, et avec l'élargissement du pont de Guarlinghem pour rejoindre le Nord ;

 

- la création d'une zone franche, permettant des exonérations fiscales afin de favoriser les implantations nouvelles d'entreprises, comme cela est le cas à Dunkerque et Valenciennes. Comme le fait remarquer Michel Lefait : "On aura beau proposer à un chef d'entreprise les meilleures zones d'activités, s'il a le choix entre un secteur où la taxe professionnelle est réduite à peau de chagrin et un autre où il paiera plein pot, le choix est vitre fait".

 

 

14:50 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

je suis sur la route pratiquement tous les jours et c'est vrai que revenir de Lille l'aprés midi c'est trés trés long surtout a partir de Borre et Pradelles . Revenir de Bethune Lens Valenciennes est plus aisé (A26 payante, bien sur). C'est sur qu'il faut essayer de faire quelque chose dans ce sens . Mais a propos de route, j'ai pris la N42 a vélo vers 17 heures 30 du rond point du cimetiére jusqu'a l'entree de la nouvelle zone Saint Martin. On se sent en danger , la circulation est dense, de nombreux poids lourds qui se croisent... les cyclistes ne sont pas en sécurité sur cet axe, un aménagement comme entre Isbergues et Aire sur la Lys (dériere Carrefour) avec sa piste cyclable serait vraiment une bonne chose. C'est la meme situation entre Lambres les Aire st Aire .
Je sais que ça doit couter des sous, mais ça peut eviter un accident.
dominique

Écrit par : dominique | 09/10/2006

merci dominique pour cette excellente remarque qui va enrichir immédiatement notre avant projet de programme municipal

Écrit par : jfv | 11/10/2006

Les commentaires sont fermés.