Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2007

BD policière

Elysée République

 

Secret présidentiel

 

 

Rémy Le Gall et Frisco

 

Casterman ; ligne rouge

 

 

 

C'est d'abord une histoire policière, avec mystère et suspens.

 

Un Président de la République est impliqué : il est très méchant, encore pire que Sarko.

 

Son parcours politique rappelle Giscard et Chirac.

 

Son opposant est un vrai héros, bien entendu centriste (ça doit être à la mode...) qui maîtrise aussi bien le breton que le japonais !

 

Sans parler de ses qualités de cœur, de sa fibre paternelle, de son courage politique et physique.

 

Bref, c'est un peu manichéen...

 

Mais ça m'a donné envie de connaître la suite de l'histoire (franchement rien à voir avec la politique, même si c'est censé se dérouler à l'Elysée).

 

Le graphisme est classique, donc idéal pour les hommes de ma génération.

 

En conclusion : à lire à tout moment, en particulier en attendant les résultats  de ce soir.

 

 

 

17:30 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

J'ai lu aussi Elysée République...et j'ai beaucoup aimé. Moi aussi, j'attends la suite !

J'ai trouvé que c'était assez vraisemblable...il n'y a aucune erreur sur le fonctionnement politique et il y a quand même pas mal de cadavres dans les armoires de la République...c'est peut-être finalement en dessous de la réalité quand on y réfléchit bien...

et comme toutes les autres séries BD que j'ai lu, je pense que les personnages vont devenir plus subtils au fil des albums quand on connaîtra davantage de choses sur leur parcours etc...

Écrit par : Dam | 08/05/2007

Tiens, j'ai vu qu'il y avait aussi un blog http:yahoo.elyseerepublique.com...qui laisserait penser que les auteurs en ont sous le pied côté réflexion politique...

Écrit par : dam | 08/05/2007

Un dernier petit commentaire...le héros pour moi, il est pas vraiment centriste, mais plutôt socio-démocrate...

Écrit par : Dam | 08/05/2007

sur ses affiches c'est quand écrit : "la gauche et la droite rassemblées", ce qui m'a quand même un peu fait penser à Bayrou ("je prends les meilleurs à gauche et les meilleurs à droite")

Écrit par : jfv | 10/05/2007

on va aller y voir !

Écrit par : jfv | 10/05/2007

1) la politique est pleine de meurtres virtuels (en politique on peut même mourir plusieurs fois !) mais des réels ??? je ne crois pas
2) je ne suis jamais allé à l'Elysée, mais je crois pas que l'on rentre si facilement dans le bureau du président (âge 32 et 33)
3) "Echelon", c'est scandaleux, certains journaux en ont parlé , la télé, sur ARTE très tard le soir ; est-ce que ça a vraiment fait scandale ?
donc est-ce qu'il aurait fallu tuer pour empêcher que ça "sorte" ?

Écrit par : jfv | 10/05/2007

Les commentaires sont fermés.