Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2007

Reprise de l'aide européenne aux Palestiniens

UE/Moyen Orient: Reprise de l'aide financière et du dialogue

 

 

Le Groupe socialiste  au Parlement se félicite de la décision du Conseil de l'Union européenne de débloquer l'aide financière pour la Palestine.

 

Faisant référence à l'explosion actuelle de la violence en Palestine, les socialisstes européens ont souligné la nécessité de la reprise immédiate du dialogue. Ils se sont par ailleurs déclarés contre toute intervention militaire. Il n'y a que le dialogue qui puisse aider.Les Palestiniens sont invités à renoncer à tout acte de violence.Il est absolument nécessaire que toutes les parties impliquées dans le conflit respectent les accords déjà signés entre Israéliens et Palestiniens.

 

 

 

Pour promouvoir concrètement  le dialogue et ne pas rester aux paroles,   une conférence sur le Moyen Orient  sera organisée par le Groupe socialiste. A cette conférence participeront toutes les parties impliquées au conflit du Moyen Orient ainsi que des experts internationaux. 

 

 

Commentaires

C'est un fait certain....que, reprendre le dialogue et remettre en place l'aide financière est une bonne chose....!

Ce conflit dure depuis beaucoup trop longtemps déjà .... et à mon sens il n'est pas prêt d'être résolu ( je ne suis pas défaitiste... j'espère qu'un jour viendra ou ce conflit trouvera enfin une issue..!)

Malgrés tous les accords déjà signés, rien ne progresse au contraire....tout semble s'aggraver...
Depuis le début du conflit.... la communauté internationale essaie de s'impliquer mais en vain...!
Chacun des deux partis revendique sa part de territoire qui leur semble légitime... et personne n'arrive à les mettre d'accord....DONC....
En attendant une issue favorable.....
L'aide financière sera fortement utile à la Palestine ( surtout pour les civils qui souffrent de cette extrême violence..)

Et pour une bonne partie des deux populations, ils sont nés avec le conflit et n'ont connu que la violence....

Comment peut-on arriver à endiguer toute cette haine entre ces deux peuples....qui est pour une bonne partie responsable de ce conflit , (c'est mon point de vu)

il est vrai que ce n'est pas toute la population de ces deux pays qui attise cette haine.... mais il suffit qu'il y ait quelques extrêmistes pour enflammer la population....! qui malheureusement en subit toutes les conséquences.

Personne à ce jour, dans le monde n'y est parvenu..!

Écrit par : Maïténa | 19/06/2007

Les commentaires sont fermés.