Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2007

Dictionnaire égoïste de la littérature française (citations)

Citations de l'auteur

 Sur la vie

"L'explication "je n'étais pas né" pour justifier l'ignorance est une explication de barbare"

"Les musés remplacent les visites au cimetière"

"La perfection est la première marche vers la mort"

"La théorie du complot flatte l'idée des hommes que les puissances s'intéressent à eux"

"La politique est l'art de se persuader qu'on rationalise les fantasmes"

"L'inconvénient de ceux qui ont reçu  une illumination est qu'ils en sortent illuminés"

"Les convertis forment avec les repentis l'espèce la plus dangereuse : ils mettent tout leur zèle à montrer la fermeté de leur nouvelle conviction"

"Le cynisme est un aussi grand piège que l'idéalisme. Les deux sont des paresses. Ils refusent de voir la variété de la vie"

"Il suffit, pour faire tomber la fourberie, de la montrer. Ce n'est pas poli, mais c'est le seul moyen"

"Installez un obstacle devant vous, vous sauterez plus haut"

"Qu'est-ce qui compte le plus, que les hommes soient brillants ou heureux ?"

"Les sociétés protestantes, où il est érigé en principe moral de se mêler de ce qui ne vous regarde pas"

09:35 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

J'ai tout simplement le désir de répondre à ces citations de DANTZIG.... par d'autres citations, qui, ne sont pas du même auteur mais d'auteurs différents.....

Tu as fait ressortir 12 citations ( sur des thémes différents )

J'ai envie de reprendre chaque citation.... (N°1 pour N°1 etc...)

"Etre ignorant de son ignorance est la maladie de l'ignorant."
Almos Bronson Alcott.

"Ces cimetières, ces musées de menhirs."
Jules Renard.

"L'homme est la perfection de l'univers, l'esprit est la perfection de l'homme, l'Amour est la perfection de l'esprit et la charité est la perfection de l'Amour."
Saint François de Sales.

"Aimer, c'est se rebeller un peu, c'est comploter une tendresse exclusive sous les regards d'autrui."
Michel Bouthot.

"Politique, lutte d'intérets déguisés en débat de grands principes, conduites d'affaires publiques pour un avantage privé."
Ambrose Bierce.

"Il faut être illuminé de l'intérieur pour éclairer à l'extérieur."
François Garagnon.

"Un traite est celui qui quitte son parti pour s'inscrire à un autre parti, et un converti, celui qui quitte cet autre parti pour s'inscrire au votre."
Georges Clémenceau.

"Quel cynisme de vendre son âme et de sacrifier autrui pour obtenir une fausse gloire ou quelque sale argent."
Yu Dafu.

"La vie n'est qu'un long rire, le reste n'est apparence et tromperie."
Charif Barzouk.

"Plus grand est l'obstacle et plus grande est la gloire de le surmonter."
Molière.

"Heureux d'être, d'être quoi..? d'être simplement."
Julien Green.

"Les principes servent a tyraniser, justifier, honorer, vilipender ou dissimuler les habitudes. Deux hommes qui ont au fond les mêmes principes peuvent les faire servir à des fins radicalement différentes."
Friedrich Nietzsche.

Voila.... elles sont à "méditer"

Et chaque fois que tu utiliseras les citations de DANTZIG....

j'y répondrai de cette façon....

Écrit par : Maïténa | 24/07/2007

Je tiens toutefois à préciser que les citations que je viens de faire....!
Sont des citations, avec lesquelles je suis en totale adéquation...!

Je suis "férue" de "citations.....DONC...!

Et je comprends mieux maintenant pourquoi JFV utilise des citations... c'est pour mieux "m'insiter" à lire son Blog au quotidien... et je pense aussi.... pour me donner envie de l'alimenter....( malin le JFV...! pendant qu'il est en vacances, son blog vit... du moins ... je l'espère....!)

Et il nous dira , comme à chaque fin de mois, si le compteur de son blog est en "augmentation" ou en "chute libre"....!

Mais..... si, il est en chute libre ( j'avoue qu' il faufra mettre un bémol.... en effet.... c'est les vacances et par conséquence, les gens sont en vacances ne sont par forcément devant leur ordinateur....)(CQFD)

Tu as touché mon point faible.....!

Non...! ce n'est pas un point faible ... je dirai que c'est un point fort , car en étant "ferue" de citations... cela me permets d'enrichir ma culture...
Je suis une "autodidacte" c'est toujours trés agréable pour moi de chercher à enrichir mon savoir....

Et j'invite tous ceux qui ont envie de commenter les citations de JFV et les miennes d'y répondre....

Écrit par : Maïténa | 24/07/2007

la premiere citation est un hommage dedie a notre prof d histoire, commentateur habituel, probablement en vacances!
jfv est sur les routes, un oeil sur le blog
1ere etape :paris :porte twingo fracturee = valises volees +sacoche avec tout le courrier et le dernier numero de l echo de la lys ...
la policiere m a explique que les twingos sont plus attaquees que les mercedes et BM : plus vulnerables ; ce nest pas pas comme Robin des bois qui volait les riches pour donner aux pauvres :ce sont les pauvres lespremieres victimes !
2eme etape Melle : plus grand que je pensais ; 2 eglises romanes mieux entretenues que notre collegiale !
j ai pas ose demande la maison de Sego...

Écrit par : jfv | 24/07/2007

OH pauvre "tchio" c'est pas de chance....!

j'espère pour toi que tu avais lu l'echo de la lys...!

Mais reviens sur terre JFV... nous ne sommes plus au temps de Robin des bois.... mais au 21e Siècle, donc ....!

C'est vrai que je trouvais les actions de Robin des Bois tout à fait "honorables" et "héroïques" pour son époque .....

C'était au temps des rois.... et les pauvres étaient pauvres....

Mais.... vois tu, en écrivant cette phrase......!

Je réalise que la pauvreté est toujours d'actualité et pourtant il n'y a plus de ROIS.....!

En conséquence .... de nos jours , les vols ne se font plus pour les mêmes raisons ( redonner aux pauvres..) mais pour d'autres raisons....(subsister, revendre, etc...)

Mais d'aprés SARKO....(Monsieur Karcher..) cela devrait s'arranger....!

A-t-on procédé à des recherches ADN pour retrouver au plus vite tes ou ton voleur....?

En ce qui concerne ton passage à Melle , tu aurai du profiter et surtout "oser" demander où se trouvait la maison de Ségolène.....

Dans la vie.... il faut "oser", car qui n'ose rien n'a rien...!

Et une petite dernière...
" Le ridicule attaque tout et ne détruit rien."
Benjamin Constant.

Donc..... à bon entendeur.....!

Écrit par : Maïténa | 24/07/2007

Bizarre.... JFV, aurait-il oublié de programmer son billet quotidien.... ou était-il simplement à cour d'inspiration....!

Mais non...! ne te faches pas... là....je blague...!

C'est vrai que j'avais pris l'habitude de visionner ton blog le matin ..... et aujourd'hui ....RIEN...!

2 Citations:
"Habitude, entrave à la liberté."
Ambrose Bierce

"L'habitude nous fait comme une seconde nature."
Cicéron.

Bon... allez ...je vais devoir faire avec...!

QUOIQUE....! aujourd'hui Yves est venu faire un tour sur ton blog, et j'espère qu'il va prendre le relai de frédéric ...!

Et ainsi... j'aurai peut-être un échange de commentaires...!

Citation :
"Rien ne peut-être fait dans la solitude."
Pablo Picasso.

Écrit par : Maïténa | 25/07/2007

Les commentaires sont fermés.