Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2007

l'empreinte du souvenir

L'empreinte du souvenir

 

 

 

Passionné d'Histoire locale, c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu l'article de l'Echo sur les noms de nos rues.

 

Peu de ces noms se réfèrent à d'anciens élus de notre ville, et quand c'est le cas, je ne suis pas certain que beaucoup d'Airois(es) savent qu'Henri Velay était adjoint au Maire dans les années cinquante.

 

 

Je suis d'accord avec François Bouscatié pour considérer que le nom de François-Xavier Bécuwe mériterait d'être honoré, puisqu'il a été Maire de notre ville,  et son représentant au Conseil général,  pendant 30 ans.

 

J'en ai d'ailleurs fait, en vain puisque minoritaire,  la proposition au Conseil municipal le jour où nous avons décidé de donner à notre stade le nom de Paul Nestier.

 

 

Puisque "la plus belle des rues n'y suffirait pas" (je cite François Bouscatié) peut-être faudrait-il donner le nom de François-Xavier Bécuwe à une réalisation de ses mandats successifs ?

 

 

 

La salle des fêtes n'étant plus, le maire-adjoint chargé des sports pourrait-il proposer le stade en synthétique ? A moins que le maire adjoint chargé de la culture ne propose de donner le nom de François-Xavier Bécuwe  à l'AREA ?  (Avec l'accord de Madame Charmet ?)

 

 

Cela soulignerait ce que les successeurs ont fait de l'héritage !

 

09:50 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Il est étonnant que la majorité actuelle n'est pas rendu hommage à l'ancien maire d'Aire . A moins qu'elle attende la veille des élections municipales pour se réclamer de Bécuwe en lui rendant un hommage appuyé ...

Écrit par : frédéric | 23/08/2007

je pense que c'est le "jeu" de Bouscatié : apparaître comme le véritable héritier, puisque tant de "bécuwiens" sont déçus par le successeur, qui soutient mal la comparaison

Écrit par : jfv | 23/08/2007

C'est ni plus.... ni moins...que de la stratégie...!

Le "Tartuffe" va se présenter aux prochaines municipales

Plusieurs personnes de mon entourage me l'ont évoqués...
Est-ce... ausi de la stratégie pour tenter de "decontenancer" l'opposition...!

On le saura "officielement" d'ici quelques temps...!

Mais notre "Tartuffe" est obligé de trouver d'autres pistes comme vous dites .. pour valoriser le mandat de notre actuel Maire...!

En psychologie c'est une certaine forme de faiblesse...!

C'est à croire (j'aime aussi à le croire..) qu'il craint l'OPPOSITION.....!

N'est-ce pas "flatteur" pour nous...!

Écrit par : Maïténa | 23/08/2007

Les commentaires sont fermés.