Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2007

Stationnement dans le centre ville

L'installation des "horodateurs" a été un des premiers dossiers examinés par le Conseil municipal au début de notre mandat. Pourtant cela ne figurait pas au programme de la liste de Droite. Mais il semble que les commerçants les réclamaient, pour leurs clients...et pour eux mêmes !

La majorité avait osé affirmer alors que l'installation serait rentabilisée en 1 an...

Nous avons proposé (car nous ne restons jamais muets, et nous ne nous contentons pas de critiquer : nous proposons !) une carte de résident pour les Airois (qu'ils le soient "de sang", comme dirait Alexandre, ou simplement comme contribuables) . Cette carte pourrait être gratuite ou d'un faible montant d'abonnement, de façon à éviter la petite histoire racontée par Maïtena qui mérité bien de sortir des "commentaires" :

Il pleut des cordes depuis ce matin, je suis garée face à mon habitation...!
je suis en repos hebdomadaire..... ceci évidemment parce je travaille les w-end ... en conséquence mes repos sont en semaine....!
J'ai envie ce jour de rester chez moi à me reposer... ..!
Mais .....cela n'est nullement pris en compte par les horodateurs..!
je n'ai nullement l'opportunité de me garer dans un parking gratuit... évidemment trop petit et pris d'assaut le matin....(pour ceux qui travaillent en semaine.... en centre ville) je sais..... je reconnaîs que c'est un plus que  notre  ville ait une activité...... mais..... cela commence fortement à m'agacer ... et oui... je n'ai donc d'autres choix en tant que riveraine que de me garer sur des rues qui sont payantes...! (tout ce qui est non payant est pris d'assaut)
j'ai 2 choix.... je vais me stationner plus loin pour être sur un parking gratuit.. mais ils sont tous pris... ou alors je descend toutes heures pour mettre un ticket gratuit... ou j'éccope d'une amende si je ne mets pas de ticket gratuit...!
Finalement c'est stupide de  mettre un ticket gratuit (évidemment à la seule condition de descendre toutes les heures) 
Tout citoyen résidant en centre ville agit ainsi... donc (consommation de ticket gratuit d'une heure alors qu'il suffirait d'une pastille attestant le lieu de résidence du riverain... ce qui lui permettrait de se garer à proximité de sa résidence (sans pour autant être taxée...!)
C'était mon "coup de gueule du jour...! et oui ...!
quand je dois descendre mettre un ticket alors qu'il pleut.. c'est pour moi l'horreur..!
D'autant plus que la circulation est à double sens.. et que les ruisseaux pour l'écoulement des eaux est "limite"
LORSQUE JE SORS re-mettre un ticket j'ai intéret à attendre que la circulation soit moins dense.... sinon je suis "arrosée" pour ne pas dire "éclaboussée" par les voitures qui bien évidemment ne peuvent faire autrement que de rouler à la limite des ruisseaux....!

06:00 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

QUE rajouter à cela....!

Si ce n'est qu'à l'époque de la mise en place de ces horodateurs.... j'ai été porte parole des riverains, j'ai fait des démarches auprés de la mairie... qui a été obligée de me rencontrer ... j'avais informé les médias le préfet etc....
j'ai fait une petition, rencontré le maire qui a été forcé et contraint (à cause des médias)
Mais comme je voulais la gratuité de cette vignette... le maire et son adjoint voulait que celle- ci soit payante...!
J'ai donc laissé tomber (moi je pouvais payer ... mais ce n'est pas le cas de tout le monde...)j'avais pris un engagement ....auprés des riverains je devais donc aller jusqu'au bout de cet engagement...!
Car finalement c'est un impôt supplémentaire pour le riverain....
Et si j'avais accepté...!
1) je ne tenais pas mes engagements pris avec les riverains
2) à l'heure d'aujoud'hui mon stationnement ne me poserai pas de probléme puisque je peux payer une carte
3) la solidarité est ma priorité donc... je vis ce que tout riverain subit si il est en repos en semaine

Donc... voila où j'en suis.. actuellement.

Écrit par : Maïténa | 01/10/2007

QUE rajouter à cela....!

Si ce n'est qu'à l'époque de la mise en place de ces horodateurs.... j'ai été porte parole des riverains, j'ai fait des démarches auprés de la mairie... qui a été obligée de me rencontrer ... j'avais informé les médias le préfet etc....
j'ai fait une petition, rencontré le maire qui a été forcé et contraint (à cause des médias)
Mais comme je voulais la gratuité de cette vignette... le maire et son adjoint voulait que celle- ci soit payante...!
J'ai donc laissé tomber (moi je pouvais payer ... mais ce n'est pas le cas de tout le monde...)j'avais pris un engagement ....auprés des riverains je devais donc aller jusqu'au bout de cet engagement...!
Car finalement c'est un impôt supplémentaire pour le riverain....
Et si j'avais accepté...!
1) je ne tenais pas mes engagements pris avec les riverains
2) à l'heure d'aujoud'hui mon stationnement ne me poserai pas de probléme puisque je peux payer une carte
3) la solidarité est ma priorité donc... je vis ce que tout riverain subit si il est en repos en semaine

Donc... voila où j'en suis.. actuellement.

Écrit par : Maïténa | 01/10/2007

bonjour,

maïtena, en demandant une carte de stationnement pour les résidents, ne croyez-vous pas que les places risquent de manquer encore + pour les autres...

déjà trop de voitures ventouses qui ne bougent pas de la journée (riverains et commerçants)...

la solution pour vous, c'est peut-être la location d'un garage proche de votre domicile ou alors pourquoi ne pas affecter le nouveau parking en face de l'ancien CM 625 aux riverains et commerçants comme celà les places se feraient plus nombreuses dans le centre...d'ailleurs ce parking tout neuf ne sert à personne il est toujours vide, j'y passe chaque matin et soir pour me rendre au travail...encore un investissement gâché à Aire...

bonsoir

alexandre

Écrit par : alexandre | 01/10/2007

MERCI...Alexandre pour vos conseils judicieux......

Fort heureusement que vous êtes là, car vraiment je n'y avais pas songé....

Aire-sur-la-lys a vraiment besoin de vos lumières..!

Encore merci....

Écrit par : Maïténa | 01/10/2007

Je vais peut être faire bondir les gens!
1/D'abord une obligation pour les constructions nouvelles ou les réhabilitations (souvent des bailleurs qui réalisent plusieurs appartements ou studio dans un immeuble qui n'avait qu 'un propriétaire) de rendre obligatoire des places de parking ou des garages .
2/Limiter le temps de stationnement gratuit à 30 minutes de 8 h 00 à 12 h et de 13 h 30 à 18 h 00.
3/Une carte pour les riverains limitée à une voiture par logement.
4/Inciter les commerçants (car nous avons installé les horodateurs suite à la demande) à se garer dans zones extérieures.
5/Une facilité de stationnement pour les personnes à mobilité réduite.
6/Une interdiction de garer sur les trottoirs (rue de la tour blanche, rue du bois...

Yves Ballanfat

Écrit par : Yves Ballanfat | 03/10/2007

tu me fais bondir, pour dire que je suis d'accord avec toi !!!

Écrit par : jfv | 03/10/2007

Et moi donc !
Entièrement d'accord avec toi...!

Tu es vraiment...trés explicite et cela me convient parfaitement ..!
Et...surtout..! cela ne me fait aucunement BONDIR...!!

Je trouve logique d'établir des régles...!
AFIN DE CHACUN DE NOUS PUISSE vivre en symbiose avec tout le monde sans géner quiconque...!

Ce que je trouve "déplorable" c'est justement de devoir "cadrer" les choses..!
Car à mon sens tout le monde doit pouvoir se sentir bien dans notre ville d'AIRE...

Écrit par : Maïténa | 03/10/2007

Pareil !

Écrit par : frédéric | 03/10/2007

Les commentaires sont fermés.