Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2007

Le droit de savoir !

Nous avons payé ce sondage

 

N'avons nous pas le droit d'en avoir les résultats ?

 

 

 

Nous savons donc officiellement, par la voix de notre député, ce dont nous nous doutions : c'est bien la fédération départementale du PS qui a payé le sondage réalisé sur notre ville par la très sérieuse société "ARSH opinion",  auprès de 400 personnes.

 

Si l'envie vous prend de vous offrir un sondage de ce type, le tarif se situe entre 8.000 et 10.000 euros, ce qui n'est pas rien !

 

 

Nous, militant(e)s socialistes, nous payons chaque année une cotisation, de plusieurs dizaines d'euros, en fonction de nos revenus, à l'"Association Départementale de Financement du PS", pour être membres du parti, et avoir le droit de voter lorsqu'il y a des choix à faire, par exemple lors de "primaires", que ce soit pour l'élection présidentielle...ou pour les élections locales.

 

 

Que les responsables fédéraux décident de payer un sondage pour éclairer notre choix, et le leur, ne me choque pas : cela peut être utile, un élément pouvant nous aider à décider en meilleure connaissance de cause,  mais :

 

- Pourquoi avoir présenté, comme seule possibilité de candidature à gauche, aux cantonales, comme aux municipales, une personne qui n'est pas membre du parti ?

 

- Pourquoi ne pas avoir consulté les deux secrétaires de section PS concernés (ville et canton), sur les candidatures possibles au sein du parti, afin de "sonder" leur notoriété et leur popularité ?

 

- Et surtout pourquoi ne pas nous communiquer les résultats ?

 

- Parce que les résultats ne vont pas dans le sens espéré par les promoteurs de l'opération visant à nous imposer un candidat de l'extérieur ?

 

 

Nous devons voter,  et choisir, entre deux candidats à la responsabilité de "premiers des socialistes" : dommage que leur notoriété et leur popularité n'aient pas été sondées !

 

L'un de ces candidats l'est ouvertement comme chef de file de celles et ceux qui, de l'intérieur de la section socialiste, travaillent, depuis plus d'un an,  à ce que ce candidat extérieur soit imposé aux socialistes airois.

 

Afin que nous puissions voter avec une meilleure connaissance des données électorales, la fédération, qui croit aux sondages, ne peut-elle pas nous donner les résultats obtenus,  dans les intentions de vote,  par la personne dont elle a décidé de "sonder" le potentiel électoral,   face à Madame Henneron, face à Monsieur le Maire ?

 

 

La première question du sondage portait sur la notoriété de neuf personnes de la ville et du canton. J'étais sur cette liste. Je ne suis candidat à rien, je n'en suis donc que plus à l'aise,  même si mon ego doit souffrir, pour affronter les résultats de ce sondage de notoriété et de popularité, sans intentions de vote.

 

Je me suis effacé derrière la figure rassembleuse de "tonton" Wident, qui n'a pas besoin de sondage, ni de notoriété ni de popularité, mais le candidat que l'on veut nous imposer bénéficie-t-il d'une plus grande notoriété que moi ?  de plus de bonnes opinions ? Qu'en dit le sondage que nous avons contribué à payer ? Nous attendons de la fédération socialiste du Pas-de-Calais qu'elle nous donne les chiffres !

07:50 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

les militants qui sont de vrais militants PS voteront pour un candidat PS qui se sens réellement l'âme d'un PS et les autres qui sont à la "botte" de certains voteront en leur âme et conscience pour ceux qui se laissent influencer....!

ET ils en assumeront toutes les conséquences... dont celle-ci :
LA POURSUITE DE LA CHUTE DU PS....!

CITATION:
" L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être avec ses composants, compassion, liberté et vérité."
Andrée Maillet.

Écrit par : Delassus Maïténa | 09/11/2007

Je reviens .... je n'ai pas fini de développer...!

Je suis loin d'être naive, j'ai bien les pieds sur terre, et j'ai le courage de vouloir entrer en politique.... Et de plus pour un parti qui semble être en déroute...!

Je crois aux valeurs de la gauche qui sont celles de mettre les intérets des humains au centre de leurs actions....!
En politique j'ai l'impression que c'est le contraire qui semble être de mise..... se sont les intérets personnels qui sont au centre de leurs actions.... et à mon sens ce n'est pas trés honnéte....!

CITATION:
"L'intéret que j'ai de croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose."
Voltaire.

Écrit par : Delassus Maïténa | 09/11/2007

Si la fédération ne donne pas les résultats , c'est qu'ils ne doivent pas correspondre aux espoirs placés sur le " Sauveur " d'Aire !

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 10/11/2007

Comme je ne suis pas militant socialiste, je ne peux pas voter ce qui est normal. Comme sympathisant de gauche et conseiller de la minorité, il est navrant de voir l'ingérence extérieure de certains. Où sont les ideaux? Réserve protégée?
Je tiens à apporter mon soutien à "Tonton" Wident et j'espère que si le score lui est favorable, je serai là pour la campagne mais aussi sur sa liste. J'apporte aussi un soutien à Maïtena pour la course au cantonal.

Yves Ballanfat

Écrit par : Yves Ballanfat | 10/11/2007

Je viens de lire la voix du nord de ce jour... !

Et.... je conteste les propos de M.Lefait qui prétends que les candidats aux cantonales étaient au courant que le canton était réservé à M.Dissaux.....!

Jamais nous n'avons été informés officiellement que le canton était réservé....!

La FD n'a pas "dégné" répondre au mail que je lui ai envoyé le 5 novembre 2007 pour leur demander quels seraient les éventuels candidats aux cantonales....!ceci à la veille de notre investiture...!

Alors arrêtons de nous faire croire n'importe quoi.....!

On m'a également rapporté que la FD a tenté de m'appeler mais je suis paraît-il injoignable (la FD ne dispose pas de mon numéro..)

JE SUIS POURTANT SUR LE LISTING DES ADHERENTS AU PS....!

Donc il est grand temps d'arrêter tout ce cirque ....!

Et qui veut me joindre peut me joindre en passant par le secrétaire ou la trésorière qui disposent de mon numéro....!

QUAND ON VEUT VRAIMENT .... ON PEUT ....DONC....!

J'ai horreur des mensonges et si on veut me mettre hors de moi c'est la seule façon....!d'y arriver....!

JE NE SUIS TENU PAR PERSONNE.... j'ai le droit de m'exprimer....
Je n'ai rien à perdre ni à gagner... c'est la seule différence qu'il y a entre vous et moi....!

Écrit par : Delassus Maïténa | 11/11/2007

Les commentaires sont fermés.