Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2007

le secrétaire de la section cantonale en colère

René Masclet déçu par la fédération

 René Masclet, secrétaire de la section du canton d’Aire.

René Masclet, secrétaire de la section PS du canton d’Aire-sur-la-Lys, ne cache pas sa déception. Il craint que la fédération socialiste ne tienne pas compte du choix des militants pour la désignation des candidats aux élections.
On parle d’une division. Et pour René Masclet, le mal est fait. La cause de la colère du secrétaire de la section du canton ? «  Il se passe dans les hautes sphères des tripotages, selon un sondage ». Sondage réalisé auprès de quatre cents personnes et qui demandait aux électeurs de donner leur opinion sur des personnalités d’Aire-sur-la-Lys et de son canton. Et parmi les noms, celui de M. Dissaux. « Je pense que c’est lui qui va être désigné », lâche René Masclet. Il craint ainsi que la fédération ne tienne pas compte du vote des militants, jeudi, pour le choix des candidats aux élections, et qu’elle « impose » un autre candidat. Le secrétaire de la section cantonale est clair : « Je soutiens Maïténa Delassus et Frédéric Dubuisson. » Avançant même que si « parachutage  » d’une autre personnalité il y a, il ne participerait pas à la campagne. Et d’ajouter : « J’ai horreur des mensonges ».
Autre crainte pour ce militant aguerri : que les jeunes fuient le Parti socialiste face à cette division qui s’installe.  • GW.
 L.
PHOTO ARCHIVES « LA VOIX »

Les commentaires sont fermés.