Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2008

lutter contre le terrorisme, y compris sur internet

NON À LA PROPAGANDE TERRORISTE SUR INTERNET

 

 

 

 

 

Toute incitation publique à commettre des actes terroristes via l'internet doit être passible de sanctions pénales dans toute l'UE.

 

 

Aujourd'hui, les criminels n'hésitent pas à se servir de l'internet comme d'une tribune mondiale pour diffuser des messages de propagande, des modes d'emploi pour fabriquer des bombes et des explosifs ou des manuels de formation en ligne.

 

 

Ces comportements, lorsqu'ils sont intentionnels et créent manifestement un danger,  doivent être sanctionnés sévèrement à condition qu'il existe de solides garde-fous en matière de droits fondamentaux.

 

 

Il faut distinguer l'incitation au terrorisme de la diffusion d'une opinion aussi radicale soit elle qui relève de l'exercice de la liberté d'expression.

 

 

Près de 5000 sites sur l'internet contribuent à radicaliser vers la violence les jeunes européens, selon des données fournies par le coordinateur de l'UE pour la lutte contre le terrorisme.

 

 

08:14 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe, internet

Les commentaires sont fermés.