Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2009

voyage d'un Européen(1940/42)Geert Mak

1940/1942

 

"Pour Hitler, l'identité de l'Europe n'était pas géographique mais d'ordre racial" ; "Les nazis avaient d'abord cherché à envoyer les Juifs en Palestine, jusqu'à ce que les Anglais aient mis un terme à toute immigration juive."

"C'est à la conférence au sommet du lac de Wannsee, le 20 janvier 1942 que fut décidée la mise en route de la "solution finale" de la question juive." "Neuf des quinze participants sont restés impunis."

"Des sept millions de Juifs que comptaient l'Europe sous occupation allemande, seuls 20% étaient encore en vie en 1945."

 

"Dans le seul ghetto de Varsovie vivaient davantage de Juifs que dans la France entière"

 

"La Stasi a employé plus de 100.000 personnes pour surveiller dix-sept millions d'Allemands de l'Est, 40 à 60.000 gestapistes suffirent." ; "Le caractère manifestement exceptionnel de la résistance faisait qu'il était facile de la tuer. L'obéissance était la règle, la dénonciation, un devoir".

 

"Le seul homme auquel Staline faisait confiance était Hitler"

"Staline tenta de faire miroiter un nouveau traité de paix aux yeux des Allemands. Il fit fusiller les quatre commandants les plus importants de l'Armée rouge occidentale"

"Le 29 novembre 1941, le ministre allemand chargé de la production d'armements concluait une réunion en déclarant : "la guerre ne peut plus être gagnée par des moyens militaires"

Le 6 décembre 1941 les troupes allemandes furent repoussées devant Moscou, le lendemain, le Japon attaqua la flotte américaine à Pearl Harbour. Le 11 décembre, Hitler déclara la guerre aux Etats-Unis."

 

"Rien que dans les six premiers mois de guerre, plus de deux millions de Soviétiques moururent en captivité. Ce fut un génocide prémédité."

 

"Staline fit assassiner davantage de membres de l'ancien Bureau politique du Parti Communiste allemand qu'Hitler"

"Au delà du grade de colonel, on compta plus d'officiers assassinés par la main de Staline que par celle d'Hitler"

 

"1/3 de la population de Stalingrad n'a pas survécu au siège"

"Après Stalingrad, les Allemands commencèrent à se rendre compte que les choses tournaient vraiment mal"

 

"La consommation de céréales de l'Union soviétique fut, en 1935, inférieure à celle de la Russie de 1890."

08:00 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe

Les commentaires sont fermés.