Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2009

contrôles dans les aéroports

Contrôles : laissez-moi mon coupe-ongles et ma petite bouteille d'eau !

 

 

Puisqu'il y a des fous capables de se faire sauter dans des avions,  pour rejoindre au plus vite les vierges promises, il est normal qu'il y ait des contrôles de sécurité dans les aéroports.

 

Pendant longtemps l'objectif prioritaire était les coupe-ongles. Je n'ai jamais entendu parler d'un pirate de l'air utilisant un coupe-ongles pour accomplir son forfait. Je me souviens, à l'aéroport de Londres, d'un bac contenant une multitude de ces instruments, un jour où je devais y abandonner un énième spécimen, oublié dans ma sacoche. Je me souviens même qu'à la même époque une compagnie aérienne asiatique vendait à son bord des petites trousses de toilettes contenant cet instrument supposé terroriste, sans qu'aucun de ses avions n'en pâtissent...

 

Aujourd'hui la prohibition se porte majoritairement sur les liquides. Il faut se dépêcher de boire la petite bouteille d'eau que l'on vient d'acheter, car elle est soupçonnée d'être un instrument du Jihad. Je me suis fait confisquer, en transit à Amsterdam, une bouteille de bière à la banane achetée à l'aéroport, africain, de départ.  Je n'ai pas eu le courage, à 6 heures du matin, de la boire pour ne pas la laisser entre les mains des services de sécurité. Les femmes doivent abandonner les produits de beauté liquides qu'elles ont eu l'imprudence de laisser dans leur sac à main. Rien ne ressemblerait plus à une bombe qu'un démaquillant...sans parler des dentifrices et des biberons !

 

Pourtant la technologie pour différencier les liquides dangereux des autres existe !

Il s'agit donc de l'installer, s'il vous plaît au plus vite,  dans nos aéroports.

Certains Etats européens demandent un délai de 5 ans.

Un délai plus court serait hautement appréciable...

 

08:57 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : voyages

Commentaires

Bref ! Si on résume, dans les avions on meurt de soif et l'hygiène laisse à désirer !

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 16/11/2009

je parle de ce problème, réel pour tous ceux qui prennent l'avion, parce que la technologie existe pour éviter la confiscation des liquides et des gels, mais aucun aéroport de l'Union européenne ne semble avoir lancé les procédures d'approvisionnement pour ces scanners de la nouvelle génération...probablement parce que la Commission européenne leur laisse jusqu'à 2014 pour le faire !

Écrit par : jfv | 17/11/2009

Ouh la la ...!
C'est évident qu'il est normal de prendre des mesures en matière de sécurité dans les avions...!

A cause d'extrémistes qui usent de n'importe quel moyens pour arriver à leurs fins...
Tu me surprend JFV ... L'UE ne semble pas considérer l'importance de cet état de fait.

Bien qu'il y a peut-être de l'exagération.
Certes l'Amérique prend des décisions radicales en matière de sécurité (c'est normal, au regard des attentats du 11 novembre)

Mais l'EUROPE semble ne pas craindre de semblables attentats...

Pourquoi..?
J'ai un semblant de réponse... nous n'avons pas la même politique que les Américains..
Quoique.... je ne me voile pas la face... les négociations et autres entrent TOUJOURS en jeu....!
J'ai utilisé volontairement le terme négociation justement pour démontrer que tout se négocie...!
Je ne vais pas relater certaines pratiques ... sauf si quelqu'un me demande de le faire...!

Le monde d'aujourd'hui est un monde où tout se négocie... s'achéte et se vend.. et nous n'y pouvons rien...!

Réaliste je suis, realiste je resterai...!

Citation (pour conclure ma perception des choses)
" Partout où l'homme veut se vendre il trouve acheteur."
Henri Lacordaire.

Écrit par : Maïténa | 01/12/2009

Les commentaires sont fermés.